débridage

English translation: unlocking

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:débridage
English translation:unlocking
Entered by: B D Finch

11:32 Jan 23, 2018
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
French term or phrase: débridage
From an equipment loan agreement:

Il est interdit de remplacer le système d’exploitation, de procéder au ***débridage*** du matériel numérique ou de modifier les configurations fournies avec le matériel.
tatyana000
unlocking
Explanation:
As used in the examples below:

gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=26506454
débridage. Domaine. informatique. Auteur. Logo identifiant une fiche rédigée par l'Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017 ... Par exemple, le débridage d'un téléphone intelligent permet d'utiliser des logiciels non validés par le fabricant, d'effacer des applications natives trop ...

www.cnetfrance.fr › News › PC et périphériques
22 sept. 2010 - Débridage logiciel de processeur, un nouveau jackpot pour Intel ? ... L'idée de vendre une machine avec un processeur sous exploité intentionnellement pour ensuite offrir la possibilité de le débrider en achetant un code spécifique a commencé par ...

https://www.generation-nt.com › Forums › Développement › Développement › WinDev
Bonjour, Je présume que vous êtes plusieurs à utiliser la méthode de bridage sur le disque dur. Quand vos clients vous demandent de débrider à nouveau le logiciel plus tard parce qu'ils ont dû changer leur disque dur (pour quelque soit la raison), est-ce que vous chargez des honoraires ou un tarif ...

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2018-01-27 11:47:33 GMT)
--------------------------------------------------

I believe that this prohibition applies to unlocking, not just to modification.Uunlocking can be used for purposes other than modification, e.g. pirating by re-selling software.
Selected response from:

B D Finch
France
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1modify ... to increase its power
Thomas Miles
3unlocking
B D Finch
3modify ... to maximise (its) performance
Thomas Miles


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
modify ... to increase its power


Explanation:
Perhaps more colloquially as 'soup up', often in the context of modifications to cars.

Thomas Miles
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  philgoddard: Just "modify" would do.
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
modify ... to maximise (its) performance


Explanation:
After reflection.

Thomas Miles
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
unlocking


Explanation:
As used in the examples below:

gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=26506454
débridage. Domaine. informatique. Auteur. Logo identifiant une fiche rédigée par l'Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017 ... Par exemple, le débridage d'un téléphone intelligent permet d'utiliser des logiciels non validés par le fabricant, d'effacer des applications natives trop ...

www.cnetfrance.fr › News › PC et périphériques
22 sept. 2010 - Débridage logiciel de processeur, un nouveau jackpot pour Intel ? ... L'idée de vendre une machine avec un processeur sous exploité intentionnellement pour ensuite offrir la possibilité de le débrider en achetant un code spécifique a commencé par ...

https://www.generation-nt.com › Forums › Développement › Développement › WinDev
Bonjour, Je présume que vous êtes plusieurs à utiliser la méthode de bridage sur le disque dur. Quand vos clients vous demandent de débrider à nouveau le logiciel plus tard parce qu'ils ont dû changer leur disque dur (pour quelque soit la raison), est-ce que vous chargez des honoraires ou un tarif ...

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2018-01-27 11:47:33 GMT)
--------------------------------------------------

I believe that this prohibition applies to unlocking, not just to modification.Uunlocking can be used for purposes other than modification, e.g. pirating by re-selling software.

B D Finch
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Thank you!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search