prononcer

Dutch translation: aanvaarden

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:prononcer
Dutch translation:aanvaarden
Entered by: Bram Poldervaart

08:35 Aug 23, 2012
French to Dutch translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical (general) / röntgenstraling
French term or phrase: prononcer
Cette étape fera l’objet d’une recette usine qui sera prononcée à l’issue des contrôles techniques en usine satisfaisants et donnera lieu à l’établissement d’un Procès Verbal contradictoire
Bram Poldervaart
aanvaarden
Explanation:
of 'goedkeuren' (NB: de context spreekt van "satisfaisants")/ 'accepteren' op grond van de fabriekstest.

Cf.:

« Recette : vérification de la conformité de l'ouvrage à la demande formulée dans le dossier validé de conception générale (spécifications acceptées par la MOA et MOE). Elle est effectuée par la MOA La recette est un processus rigoureux et méthodologique, elle comprend à la fois des tests unitaires et des scénarii simulant des sessions d’utilisation.
En cas de succès elle est dite prononcée, ce qui mène à l'étape suivante, souvent le déploiement de l’application. À défaut ce dernier est réputé refusé et doit alors faire l'objet d'une ou plusieurs réserve(s):
• Majeure : en théorie elle interdit de prononcer, en ce cas le projet de réalisation doit continuer afin de résoudre le problème constaté, ou bien avorter
• Mineure : elle ne porte que sur un détail donc n'interdit pas de prononcer la recette »
(http://outils-naturalistes.fr/ressources/glossaires/suivi-de...

Zie tevens:
http://www.proz.com/kudoz/french_to_dutch/engineering:_indus...
http://www.proz.com/kudoz/french_to_dutch/law_general/461424...
Selected response from:

Roy vd Heijden
Belgium
Grading comment
dank je Roy
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1opstellen
Wim Jonckheere
3aanvaarden
Roy vd Heijden
Summary of reference entries provided
prononcer
Roy vd Heijden

Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
opstellen


Explanation:
terug, in de context gezien hier zou ik dit vertalen als
"opgesteld", iets wordt teruggestuurd naar de fabriek, daar wordt het nagekeken en dan wordt een document "opgesteld" met opmerkingen, nota's etc.

Wim Jonckheere
France
Works in field
Native speaker of: Native in FlemishFlemish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carolien de Visser
15 mins

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aanvaarden


Explanation:
of 'goedkeuren' (NB: de context spreekt van "satisfaisants")/ 'accepteren' op grond van de fabriekstest.

Cf.:

« Recette : vérification de la conformité de l'ouvrage à la demande formulée dans le dossier validé de conception générale (spécifications acceptées par la MOA et MOE). Elle est effectuée par la MOA La recette est un processus rigoureux et méthodologique, elle comprend à la fois des tests unitaires et des scénarii simulant des sessions d’utilisation.
En cas de succès elle est dite prononcée, ce qui mène à l'étape suivante, souvent le déploiement de l’application. À défaut ce dernier est réputé refusé et doit alors faire l'objet d'une ou plusieurs réserve(s):
• Majeure : en théorie elle interdit de prononcer, en ce cas le projet de réalisation doit continuer afin de résoudre le problème constaté, ou bien avorter
• Mineure : elle ne porte que sur un détail donc n'interdit pas de prononcer la recette »
(http://outils-naturalistes.fr/ressources/glossaires/suivi-de...

Zie tevens:
http://www.proz.com/kudoz/french_to_dutch/engineering:_indus...
http://www.proz.com/kudoz/french_to_dutch/law_general/461424...

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 117
Grading comment
dank je Roy




Reference comments


3 hrs
Reference: prononcer

Reference information:
http://www.proz.com/kudoz/french_to_dutch/law_general/461424...

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 117




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search