finger signpost

French translation: poteau/panneau directionnel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:finger signpost
French translation:poteau/panneau directionnel
Entered by: LydieC

09:54 Apr 20, 2010
English to French translations [PRO]
Tourism & Travel
English term or phrase: finger signpost
tellement courant en Angleterre, mais comment les appeler en français http://www.agripix.co.uk/photos/signage/sign-post-finger-ts0...
LydieC
poteau/panneau directionnel
Explanation:
"Signalétique Touristique
Le panneau directionnel de randonnée de couleur jaune fait partie de la charte officielle du Balisage de la FFRP.
La flèche directionnelle de randonnée pedestre fait partie de la Charte officielle de balisage du Conseil général du Nord CG 59 "
http://www.degandmarquage.com/index.php/signaletique-tourist...

"Traversez le village, sur votre droite il y a un poteau directionnel qui vous indiquera que vous êtes sur le bon sentier.
Continuez à descendre et, arrivés à un croisement se trouve un poteau
directionnel avec une croix (des panneaux indiquent un gîte), vous devez de nouveau monter."
http://chamousset-en-lyonnais.com/uploads/MDT/livret_montrom...

Et de nombreux autres exemples...
Selected response from:

ALIAS trad
Belgium
Grading comment
merci à tous, je crois que toutes les réponses étaient bonnes (sauf 'digital'), j'ai gardé 'poteau' car typique, merci Alias pour m'avoir mise sur la bonne direction
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5poteaux indicateurs
BrigitteV
4 +1poteau indicateur
FX Fraipont (X)
4Panneau indicateur
Adrien Esparron
3flèches de signalisation
Dominique Sempere-Gougerot (X)
3Panneau indicateur digital
Natalia Sarmento
3poteau/panneau directionnel
ALIAS trad
3panneau de signalisation (indicateur)
GILOU
3poteaux de signalisation
Arnold T.


Discussion entries: 3





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poteaux de signalisation


Explanation:
Suggestion.

Arnold T.
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 48

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
panneau de signalisation (indicateur)


Explanation:
je préfère panneau à poteau mais bon...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 250

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Panneau indicateur


Explanation:
Mais au départ cela ce nommait sans doute "borne" (dite Michelin)

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poteau/panneau directionnel


Explanation:
"Signalétique Touristique
Le panneau directionnel de randonnée de couleur jaune fait partie de la charte officielle du Balisage de la FFRP.
La flèche directionnelle de randonnée pedestre fait partie de la Charte officielle de balisage du Conseil général du Nord CG 59 "
http://www.degandmarquage.com/index.php/signaletique-tourist...

"Traversez le village, sur votre droite il y a un poteau directionnel qui vous indiquera que vous êtes sur le bon sentier.
Continuez à descendre et, arrivés à un croisement se trouve un poteau
directionnel avec une croix (des panneaux indiquent un gîte), vous devez de nouveau monter."
http://chamousset-en-lyonnais.com/uploads/MDT/livret_montrom...

Et de nombreux autres exemples...

ALIAS trad
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci à tous, je crois que toutes les réponses étaient bonnes (sauf 'digital'), j'ai gardé 'poteau' car typique, merci Alias pour m'avoir mise sur la bonne direction
Notes to answerer
Asker: merci, moi qui cherchais la traduction de 'finger'...=directionnel!


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poteau indicateur


Explanation:
The more, the merrier ...
http://tinyurl.com/poteaux

FX Fraipont (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 328

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  christelle.c: http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_routière
5 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
flèches de signalisation


Explanation:
pour garder l'idée de la forme du panneau sur la photo

Dominique Sempere-Gougerot (X)
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Panneau indicateur digital


Explanation:
Panneau sur lequel on peut choisir sa direction en y apposant son doigt.

Natalia Sarmento
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
Notes to answerer
Asker: merci mais vous n'avez pas regardé la photo sur le lien


8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
poteaux indicateurs


Explanation:
poteaux indicateurs

BrigitteV
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search