Leave Your Bags on Holiday

French translation: En vacances, faites peau neuve !

15:29 Oct 23, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
English term or phrase: Leave Your Bags on Holiday
C'est le titre d'un article sur le phénomène du tourisme axé sur la chirurgie esthétique. Le ton de l'article est humoristique.
NatalieD
French translation:En vacances, faites peau neuve !
Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-23 16:45:35 GMT)
--------------------------------------------------

Choisissez vos vacances avec dis-cerne-ment
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
C'est la suggestion qui colle le mieux au texte et au contexte québécois. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Profitez-en pour vider vos poches !
Adrien Esparron
3 +5Laissez vos valises en vacances!
christine gilleron
3 +3En vacances, faites peau neuve !
CMJ_Trans (X)
4 +1Profitez de vos vacances pour vous débarrasser de vos valises
Sophie Dzhygir
4En vacances dites adieu à vos valises!
Kévin Bacquet
4partez en vacances et revenez sans vos valises
JulieM
3Prenez congé de vos valises
Euqinimod (X)
1Le bistourisme :) l'itinéraire bis de vos vacances
nolemy


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
leave your bags on holiday
Profitez de vos vacances pour vous débarrasser de vos valises


Explanation:
Profitez de vos vacances pour laisser vos valises derrière vous

Ce sont les meilleures idées qui me viennent à l'instant...
Je suppose qu'il s'agit des valises sous les yeux ?

Sophie Dzhygir
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Je résume : Et si vous vidiez vos valises ?
16 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leave your bags on holiday
En vacances dites adieu à vos valises!


Explanation:
par exemple... Les valises sous les yeux bien sûr!!!

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-10-23 15:38:11 GMT)
--------------------------------------------------

avec une virgule entre "vacances" et "dites"

Kévin Bacquet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leave your bags on holiday
partez en vacances et revenez sans vos valises


Explanation:
une idée, un peu longue pour un titre sans doute

ou "... et laissez-y vos valises" (pas plus courte que la première)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2007-10-23 15:39:06 GMT)
--------------------------------------------------

une autre : Vacances j'oublie tout, même mes valises

(d'après la chanson des 80s)

JulieM
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
leave your bags on holiday
Laissez vos valises en vacances!


Explanation:
pourquoi pas... ou vos cernes mais ca ne donne plus la touche d'humour.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-10-23 15:39:57 GMT)
--------------------------------------------------

ca ne serait pas des cernes, ca serait des poches!

christine gilleron
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanns Words: oui! Laissez vos "valises" (dans le sens poches/cernes, etc) en vacances! Absolument!
10 mins
  -> merci Emanns et bonne journee a tous!

agree  Brigitte Albert (X): I like the alliteration of valises and vacances!
20 mins
  -> Merci Brigitte

agree  GILOU
25 mins
  -> Merci Gilles

agree  Christiane Allen: simple comme un bon slogan publicitaire!
5 hrs
  -> merci!

agree  jean-jacques alexandre: cool one !!!
17 hrs
  -> merci merci!

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
leave your bags on holiday
Profitez-en pour vider vos poches !


Explanation:
Tout juste pour en mettre encore un peu ! Les autres propositions sont bien marrantes aussi ...

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  christine gilleron: elle est geniale celle la!
1 min
  -> Ben oui, qu'est-ce que tu crois !!!

agree  JulieM: très sympa ! et peut-être + adapté au Québec ?
4 mins
  -> Merci pour le sympa, pour l'adaptation je sais pas : n'ai jamais franchi l'Atlantique ???

agree  Brigitte Albert (X): It has a nice "punch" to it!
5 mins
  -> Je crois en effet, merci !

agree  Sophie Dzhygir: ou le tout-en-un... Excellent !
6 mins
  -> Madame est trop bonne ...

agree  Cosmonipolita: Funny, indeed !
9 mins
  -> Je veux ! Merci !

agree  Estelle Demontrond-Box
19 hrs
  -> Merci Estelle !

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
leave your bags on holiday
En vacances, faites peau neuve !


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-23 16:45:35 GMT)
--------------------------------------------------

Choisissez vos vacances avec dis-cerne-ment

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 109
Grading comment
C'est la suggestion qui colle le mieux au texte et au contexte québécois. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton (X): Pour le contexte QC
47 mins

agree  JulieM: j'aime bien aussi
4 hrs

agree  Helene Rodriguez: Pour le Quebec, ca fait beaucoup plus de sense
14 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
leave your bags on holiday
Prenez congé de vos valises


Explanation:
Pour faire jeu de mots !

Euqinimod (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

18 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
leave your bags on holiday
Le bistourisme :) l'itinéraire bis de vos vacances


Explanation:
Vous avez compris ?

--------------------------------------------------
Note added at 7 jours (2007-10-30 21:49:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore

L'happy-cure : l'anticerne de vos vacances

nolemy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search