tokenizing

French translation: marquer - to tokenize

06:18 Sep 23, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tokenizing
Computers
GILOU
France
French translation:marquer - to tokenize
Explanation:
la GDT donne cette traduction pour tokenize en informatique:

Domaine(s) : informatique 1 / 1




tokenize, to marquer v.


Déf. :
Pour un analyseur syntaxique, laisser des traces dans le texte d'un fichier de consignation, dans le but d'interpréter ces données à l'aide d'un autre programme.




[Office de la langue française, 1996]


J'espère que cela vous aidera,

salut,
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2marquer - to tokenize
Bram Poldervaart
4 +1inscription/émission/génération d'un jeton
Germaine


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marquer - to tokenize


Explanation:
la GDT donne cette traduction pour tokenize en informatique:

Domaine(s) : informatique 1 / 1




tokenize, to marquer v.


Déf. :
Pour un analyseur syntaxique, laisser des traces dans le texte d'un fichier de consignation, dans le but d'interpréter ces données à l'aide d'un autre programme.




[Office de la langue française, 1996]


J'espère que cela vous aidera,

salut,


Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: A bit funny, but that seems to be it!
1 min

agree  Germaine
55 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
inscription/émission/génération d'un jeton


Explanation:
Des alternatives à "marquer", selon le contexte:

inscription/émission/installation/ génération d'un jeton
... d'une marque

Pour plus de détails/options, voir le GDT à "token", "jeton" et "marque"

token
jeton n. m.
Déf. : Ensemble de bits formant une trame qui circule sur un réseau et dont un ordinateur se sert, lorsqu'il est disponible, afin de transmettre des données à un autre ordinateur.
Note : C'est seulement lorsqu'un ordinateur prend possession du jeton qu'il peut transmettre des données. Le jeton symbolise la permission d'utiliser le réseau. Les données à transmettre sont ajoutées à son contenu et livrées à leur destinataire. L'ordinateur émetteur le libère alors de sa tâche. Il peut par la suite être utilisé par un autre ordinateur. Un réseau présentant une topologie en anneau et utilisant cette technique de transmission de données est appelé « réseau à anneau à jeton ».

token
marque n. f.
Déf. : Trace laissée par un analyseur syntaxique dans le texte d'un fichier de consignation et qui permet son interprétation, par un informaticien, à l'aide d'un autre programme.

token generation
génération de jeton n.
Stratégie de génération du jeton. Cette stratégie est souvent étroitement liée à la logique de commutation des répéteurs. Au moins trois approches peuvent être envisagées pour générer et émettre un jeton libre après avoir transmis une trame sur l'anneau : a) transmission à trame simple b) transmission avec un jeton simple c) transmission avec
plusieurs jetons .


Note :
The primary functions associated with token recognition and data transmission are
performed by a ring interface adapter at each node. This adapter handles basic
transmission functions, including frame recognition, token generation, address
recognition, error checking.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Germaine
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 3975

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Racine: très bonne solution
10 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search