diffusion line

French translation: ligne de prêt-à-porter

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:diffusion line
French translation:ligne de prêt-à-porter
Entered by: enrico paoletti

09:05 Jul 30, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - Retail
English term or phrase: diffusion line
Def: A diffusion line is a modestly-priced line of merchandise created by a high-end designers that retails at more moderate prices.

Termium suggests "collection [de vêtements] à prix abordables". Hwever this cannot possibly be the correct translation of "diffusion line".

A 'collection' (in both English and French) is what a designer comes out with twice a year. "Marc Jacobs' spring collection was inspired by impressionist painters."

A 'diffusion line' is a branch of a designer label selling clothes at more accessible prices than the rest of their offer. A/X Armani Exchange or Calvin Klein's cK are examples of diffusion lines.
danielmckinnon
ligne de prêt à porter (vente dans les boutiques)
Explanation:
Ligne de vêtements de grande marque qui ne sont pas vendus dans les magasins exclusifs du créateur, mais dans les boutiques affiliées. Ce vêtements ne sont pas de petit prix, mais ils sont moins chers que ceux vendus dans les magasins de la marque.
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
J'aurais pensé que "prêt-à-porter" n'était pas un terme assez spécifique, mais en creusant un peu, j'ai vu qu'effectivement dans le domaine du luxe c'est le bon terme. On peut aussi parler d'une "ligne bis".

"Ligne de prêt-à-porter"
"Armani Exchange, ligne de prêt à porter visant les adolescents et les jeunes adultes..." http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=8&ved=0CEEQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.infomode.fr%2Ftags%2Fcosmetiques&ei=KH9eTMP2PIuE4AarzeCjBw&usg=AFQjCNEbkz_lvA9qrdU9i4quWEX9so1NeQ
"John Galliano lance une ligne de prêt-à-porter..." http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.feminimix.com%2FJohn-Galliano-pret-a-porter-enfant%2C1296.html&ei=-4FeTLriMYjJ4gbsx_TwDA&usg=AFQjCNH1lq5W2PSCJNUazHUYYjhDIJXi3Q

"Ligne bis"
"Zac Posen lance sa ligne bis : Z Spoke..." http://www.tendances-de-mode.com/2009/11/19/1554-zac-posen-lance-sa-ligne-bis-z-spoke
"Giorgio Armani choisit l'orange pour illuminer sa ligne bis Emporio..." http://culture.france2.fr/mode/podiums-d-ailleurs/milan-le-pap-masculin-de-l-ete-2010-55478794.html
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ligne griffée "petits prix"
ALIAS trad
4ligne de prêt à porter (vente dans les boutiques)
enrico paoletti
4collection à prix abordable
FX Fraipont (X)
3Prêt à porter haut de gamme
Marion Feildel


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Prêt à porter haut de gamme


Explanation:
ou Prêt à porter haute couture.


    Reference: http://www.modefashion.net/index2.php3?cd=90i
Marion Feildel
Turkey
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
collection à prix abordable


Explanation:
bridge line , diffusion line, lower-priced line = collection à prix abordables
http://btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=f...

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ligne griffée "petits prix"


Explanation:
les guillemets sont nécessaires d'abord parce qu'on a supprimé le "à", mais aussi parce que ces prix sont uniquement "petits" par rapport aux autres lignes de la griffe...

"Ferragamo lance "My Ferragamo" ligne "petits prix"

La griffe italienne prépare pour la rentrée une nouvelle collection de chaussures intitulée My Ferragamo. Au menu, des classiques actualisés avec légèreté, des couleurs vitaminées, des lignes joliment arrondies, en proposant une collection entre 195 et 350 euros.

A partir de ses grands classiques maison, à commencer par les ballerines, entre éclats de couleurs et coups de plaques, l'Italien propose une collection riche en codes. Ainsi, avec leur bout rond et leurs petits talons, on trouvera les ballerines déclinées en velours, en cuir souple ou encore vernies, dans des couleurs acidulées de rouge, vert, bleu ou encore jaune. Des bottes seront également disponibles, reprenant le célèbre double talon bicolore."
http://auboudoirdebabou.blogspot.com/2010/07/ferragamo-lance...

"Justin Timberlake : il sort une deuxième ligne à petits prix !
(...)
Alors qu'il tourne actuellement " Friends with Benefits", l'homme aux multiples casquettes a décidé d'élargir son business mode en créant une seconde ligne de vêtements.

En 2005, il avait lancé la ligne William Rast avec son ami d'enfance Trace Alaya et depuis, la marque remporte un franc succès. Défilés et ventes se portent bien mais reste un détail : les prix sont beaucoup trop élevés pour les fans du chanteur.
Mais depuis que Justin s'est associé à la chaîne de magasins Target, le problème devrait être vite résolu. Jeans, vêtements de sports et pièces décontractées made in "Timberlake" devraient être donc disponibles dès le mois de décembre et ce, à moindre coût. Un business florissant, que l'Américain n'est pas prêt de laisser filer."
http://www.closermag.fr/actualite/view/198579/News-people/De...





ALIAS trad
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 hrs
  -> Merci.

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ligne de prêt à porter (vente dans les boutiques)


Explanation:
Ligne de vêtements de grande marque qui ne sont pas vendus dans les magasins exclusifs du créateur, mais dans les boutiques affiliées. Ce vêtements ne sont pas de petit prix, mais ils sont moins chers que ceux vendus dans les magasins de la marque.

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
J'aurais pensé que "prêt-à-porter" n'était pas un terme assez spécifique, mais en creusant un peu, j'ai vu qu'effectivement dans le domaine du luxe c'est le bon terme. On peut aussi parler d'une "ligne bis".

"Ligne de prêt-à-porter"
"Armani Exchange, ligne de prêt à porter visant les adolescents et les jeunes adultes..." http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=8&ved=0CEEQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.infomode.fr%2Ftags%2Fcosmetiques&ei=KH9eTMP2PIuE4AarzeCjBw&usg=AFQjCNEbkz_lvA9qrdU9i4quWEX9so1NeQ
"John Galliano lance une ligne de prêt-à-porter..." http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.feminimix.com%2FJohn-Galliano-pret-a-porter-enfant%2C1296.html&ei=-4FeTLriMYjJ4gbsx_TwDA&usg=AFQjCNH1lq5W2PSCJNUazHUYYjhDIJXi3Q

"Ligne bis"
"Zac Posen lance sa ligne bis : Z Spoke..." http://www.tendances-de-mode.com/2009/11/19/1554-zac-posen-lance-sa-ligne-bis-z-spoke
"Giorgio Armani choisit l'orange pour illuminer sa ligne bis Emporio..." http://culture.france2.fr/mode/podiums-d-ailleurs/milan-le-pap-masculin-de-l-ete-2010-55478794.html




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search