Sensible pumps

French translation: des chaussures confortables

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sensible pumps
French translation:des chaussures confortables
Entered by: FX Fraipont (X)

15:46 Oct 7, 2010
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / Novel
English term or phrase: Sensible pumps
Je sais qu'il s'agit de chaussures et je penche fortement pour "chaussures confortables". Par contre, j'ignore s'il y a une notion d'élégance.
Laurentg
des chaussures confortables
Explanation:
me paraît très bien. Plus fonctionnelles qu'esthétiques

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-10-07 17:08:33 GMT)
--------------------------------------------------

et pourquoi pas des chaussures fonctionnelles? Ca implique "function over form".
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4des chaussures confortables
FX Fraipont (X)
4chaussures plates confortables
catherine moaligou
3souliers confortables
Sylvie LE BRAS
3escarpins classiques
polyglot45
3chaussures à talon plat
catherine moaligou
3des chaussures ringardes
Beila Goldberg
3chaussures confort
antoine piazza


Discussion entries: 11





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sensible pumps
chaussures confort


Explanation:
ce sont ces chaussures peu esthétiques, avec des talons épais pour les femmes, etc...

voir "LEADER FRANÇAIS DE LA CHAUSSURE CONFORT POUR FEMMES" dans http://www.chaussures-samson.fr/

antoine piazza
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sensible pumps
chaussures à talon plat


Explanation:
ce serait plutôt des ballerines et des mocassins comme types de chaussures, donc des chaussures à talon plat, pratiques et confortables (il paraît...), pour aller au travail par exemple.

catherine moaligou
United Kingdom
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: C'est l'idée de chaussure de travail. Merci Catherine. Mais dans le texte, elle ont un talon de 5cm (c'est quoi ça ? Un talon moyen, léger ?) et sont portées avec une jupe droite et un blazer. Merci Catherine


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sensible pumps
des chaussures ringardes


Explanation:
Une suggestion après avoir lu les explications de Tony qui comprend la subtilité qui nous échappe.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2010-10-07 16:50:02 GMT)
--------------------------------------------------

Pour être moins familier : des chaussures passe-partout ?
N'ont rien de remarquable, passent inaperçues, le talon est moyen, elles sont confortables et peuvent se mettre tous les jours pour aller travailler ...
La femme qui porte une jupe droite et un blazer et qui veut se faire remarquer va se hucher sur des talons aiguilles et dès qu'elle le peut, sans qu'on la voie, elle les enlève sous le bureau ...

Beila Goldberg
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: C'est un peu familier mais c'est ça, une chaussure sans style, confortable et pour aller bosser tous les jours


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sensible pumps
escarpins classiques


Explanation:
hors mode

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-10-07 16:56:45 GMT)
--------------------------------------------------

regardez - http://www.shopzilla.fr/8B--Chaussures_Femmes_-_cat_id--1438...

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: C'est l'idée. Dans le texte, c'est un accessoire sur lequel on ne s'apesantit pas et cette forme me paraît directe


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sensible pumps
des chaussures confortables


Explanation:
me paraît très bien. Plus fonctionnelles qu'esthétiques

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-10-07 17:08:33 GMT)
--------------------------------------------------

et pourquoi pas des chaussures fonctionnelles? Ca implique "function over form".


FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci :)


17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sensible pumps
souliers confortables


Explanation:
connotation désuète qui pourrait convenir
petit talon

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2010-10-08 09:35:23 GMT)
--------------------------------------------------

selon le contexte :
- pompe (déjà cité)
- savate
- godasse


    Reference: http://www.chaussure-femmes.com/souliers/
Sylvie LE BRAS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Je pense en fait à escarpin puisqu'ils sont portés dans le texte avec un blazer et une jupe droite.


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sensible pumps
chaussures plates confortables


Explanation:
Elles ne sont pas nécessairement ringardes, ce sont des ballerines (qui peuvent être jolies) ou des mocassins (moins joli, très raisonnable), par contre ce ne sont pas des escarpins. Allez voir le site Clarks. Il faut voir le côté pratique de ces chaussures, les anglaises portent des talons très souvent, donc pour elles des 'pumps', c'est un peu comme marcher dans des chaussons quand elles peuvent se permettre de ne pas mettre de talons. (beaucoup d'anglaises ne connaissaient pas les joies des chaussures plates avant l'introduction des ballerines...). Donc, sensible pumps, c'est surtout le côté confortable je dirais.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2010-10-08 10:49:37 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas-là (5 cm de talons), effectivement, ce seraient plutôt des escarpins!


    Reference: http://www.clarks.co.uk/find/Department-is-women/CustomProdu...
catherine moaligou
United Kingdom
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: ca pourrait, mais dans ce cas, il est précisé plus loin qu'elle ont un talon de 5 cm





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search