Dartford warbler

French translation: fauvette pitchou (!)

08:06 Sep 21, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Dartford warbler
type of bird
Stephanie Bachelay
United Kingdom
French translation:fauvette pitchou (!)
Explanation:
Les fauvettes pitchou sont généralement des oiseaux discrets et furtifs qui restent sous le couvert, mais certains matins ensoleillés, les mâles vont s'élancer à quelque 2 m dans les airs pour un sonore vol nuptial.

Ordre : Passeriformes; famille : Sylviidae.
Distribution : sud de l'Angleterre, ouest de la France, sud de l'Europe jusqu'à l'Italie et la Sicile à l'est, Maghreb. Habitat : au nord, landes avec de la bruyàre ou des genévriers denses; au sud, maquis épineux. Taille : 12,5 cm.

On en apprend tous les jours, dans le grand dictionnaire terminologique !
Selected response from:

Del1riuM
Grading comment
effectivement,on en apprend tous les jours.En tous cas,merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fauvette pitchou (!)
Del1riuM
4fauvette pitchou
Bram Poldervaart


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fauvette pitchou (!)


Explanation:
Les fauvettes pitchou sont généralement des oiseaux discrets et furtifs qui restent sous le couvert, mais certains matins ensoleillés, les mâles vont s'élancer à quelque 2 m dans les airs pour un sonore vol nuptial.

Ordre : Passeriformes; famille : Sylviidae.
Distribution : sud de l'Angleterre, ouest de la France, sud de l'Europe jusqu'à l'Italie et la Sicile à l'est, Maghreb. Habitat : au nord, landes avec de la bruyàre ou des genévriers denses; au sud, maquis épineux. Taille : 12,5 cm.

On en apprend tous les jours, dans le grand dictionnaire terminologique !



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Del1riuM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27
Grading comment
effectivement,on en apprend tous les jours.En tous cas,merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine
2 hrs

agree  Bram Poldervaart
7 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fauvette pitchou


Explanation:
en latin sylvia undata

site sur les fauvettes pitchou ci-dessous,

salut Bram

Fauvette pitchou Sylvia undata (Boddaert). Ordre
: Passériformes Famille : Sylvidés

google:

... assez nbrses, chants (COUSS). - Fauvette pitchou (Sylvia undata) [Dartford Warbler]
: qq unes (COUSS, CAMPI, CLAPE). - Fauvette mélanocéphale (Sylvia


    Reference: http://www.sepol.asso.fr/especes/sylund.html
    ebn.unige.ch/ebn/vo/vo_99_01.html
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search