Pre-Eclampsia

French translation: Pré-éclampsie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pre-Eclampsia
French translation:Pré-éclampsie
Entered by: alptrad

11:01 Mar 24, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Pre-Eclampsia
The name given to the condition of hypertension during pregnancy
erudite (X)
Pré-éclampsie
Explanation:
La pré éclampsie (PE), terme qu’il faut préférer à celui de « Toxémie », est une complication grave et fréquente de la grossesse, due à l'hypertension, que cette hypertention soit d'origine placentaire/toxémique ou non.
La prééclampsie, associe une hypertension à une protéinurie avec une appartition brutale d'oedèmes et évolue en prééclampsie sévère avec comme symptômes des douleurs épigastriques, vomissements, maux de tête, troubles visuels,etc. Du côté du foetus, on note un retard de croissance important.

Voir sites indiqués en référence pour plus d'explications.
Selected response from:

alptrad
Grading comment
Thanks very much. Please note that I haven't entered this into the glossary because I don't know how to do the accented letters.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5pré-éclampsie
DPolice
5 +2Pré-éclampsie
alptrad


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
pré-éclampsie


Explanation:
see below


    Reference: http://www.esculape.com/fmc2/eclampsiepre.html
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence Bremond
19 mins

agree  Geneviève von Levetzow
38 mins

agree  Claudia Iglesias
1 hr

agree  Nikki Scott-Despaigne
2 hrs

agree  Nicole Levesque
3 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Pré-éclampsie


Explanation:
La pré éclampsie (PE), terme qu’il faut préférer à celui de « Toxémie », est une complication grave et fréquente de la grossesse, due à l'hypertension, que cette hypertention soit d'origine placentaire/toxémique ou non.
La prééclampsie, associe une hypertension à une protéinurie avec une appartition brutale d'oedèmes et évolue en prééclampsie sévère avec comme symptômes des douleurs épigastriques, vomissements, maux de tête, troubles visuels,etc. Du côté du foetus, on note un retard de croissance important.

Voir sites indiqués en référence pour plus d'explications.



    www.reanimation.com/eclampsie.doc ou www.esculape.com/fmc2/eclampsiepre.html
    Reference: http://www.esculape.com/fmc2/eclampsiepre.html
alptrad
PRO pts in pair: 8
Grading comment
Thanks very much. Please note that I haven't entered this into the glossary because I don't know how to do the accented letters.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
30 mins

agree  Alain R
3 hrs

disagree  Paul Bousquet: prééclampsie n.f. (pas de trait d'union. Voir GTD Express; une définition y est disponible)
8 hrs
  -> il semblerait que l'on trouve les deux orthographes

agree  Catherine GUILLIAUMET: Quant au trait d'union, c'est "as you like it". NAncienne ou nouvelle orthographe, au choix !
1 day 8 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search