filter straw

French translation: Seringue à filtre d'aspiration

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:filter straw
French translation:Seringue à filtre d'aspiration
Entered by: Valerie Marzac

21:55 Mar 8, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: filter straw
À propos de matériel d'anesthésie. Il s'agit d'un texte allemand, mais le terme est resté en anglais et je ne traduis pas de l'anglais.
J'ai bien trouvé des photo sur Internet, mais je ne suis pas sûre du terme français et je n'ai pas d'ouvrages de référence dans le sens anglais-français.
Merci d'avance de votre aide.
Francoise Perigaut
Germany
A voir et confirmer Tuyau d'aspiration/Tuyau à filtre
Explanation:
Il s'agit d'un filtre qui permet de retirer les particules de verre des ampoules. Voir le lien numéro 2 pour une photo. La définition anglaise est celle du premier lien.
Je cherche une traduction. Je ne sais pas si j'aurai le temps ce soir mais j'espère au moins que la photo et la définition pourront vous aider.
Filter Straw® — The Filter Straw particulate matter filter removes glass particles that result when ampules are opened. When attached to a syringe, it provides a convenient, needle-free alternative for aspiration from ampules. The product features a 5-micron filter and is available in lengths of 4 inches (101.6mm, part #S4001200) and 1.75 inches (44.5mm, part #S4001300).



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-03-08 22:55:44 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai trouvé paillette avec filtre sur le net mais ça ne convenait pas dans le contexte sur le site que j\'avais trouvé et donc je l\'ai effacé. Je suis pas une experte dans ce domaine. Je laisse donc mon collègue décider avec vous.
Selected response from:

Valerie Marzac
France
Grading comment
Merci, j'ai finalement utilisé en effet une paraphrase pour décrire de quoi il était question, car je ne suis pas sûre du terme exact et ce n'était pas si important dans mon texte. L'autre référence fournie concernait le traitement de l'eau, je ne sais pas si le terme est aussi utilisé dans le domaine médical.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3A voir et confirmer Tuyau d'aspiration/Tuyau à filtre
Valerie Marzac
3paille avec filtre
Bram Poldervaart


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paille avec filtre


Explanation:
En voici un aperçu. Cartable (blanc) avec logo YL (Binder white YL Logo).
Paille avec filtre Clean Sip (Clean Sip TM Filter Straw).


    Reference: http://www.contact.net/norlau/accessoires.htm
Bram Poldervaart
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
A voir et confirmer Tuyau d'aspiration/Tuyau à filtre


Explanation:
Il s'agit d'un filtre qui permet de retirer les particules de verre des ampoules. Voir le lien numéro 2 pour une photo. La définition anglaise est celle du premier lien.
Je cherche une traduction. Je ne sais pas si j'aurai le temps ce soir mais j'espère au moins que la photo et la définition pourront vous aider.
Filter Straw® — The Filter Straw particulate matter filter removes glass particles that result when ampules are opened. When attached to a syringe, it provides a convenient, needle-free alternative for aspiration from ampules. The product features a 5-micron filter and is available in lengths of 4 inches (101.6mm, part #S4001200) and 1.75 inches (44.5mm, part #S4001300).



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-03-08 22:55:44 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai trouvé paillette avec filtre sur le net mais ça ne convenait pas dans le contexte sur le site que j\'avais trouvé et donc je l\'ai effacé. Je suis pas une experte dans ce domaine. Je laisse donc mon collègue décider avec vous.


    Reference: http://www.bbraunoem-industrial.com/news/01000202.cfm
    Reference: http://www.uihc.uiowa.edu/pubinfo/matsrv/smd/
Valerie Marzac
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci, j'ai finalement utilisé en effet une paraphrase pour décrire de quoi il était question, car je ne suis pas sûre du terme exact et ce n'était pas si important dans mon texte. L'autre référence fournie concernait le traitement de l'eau, je ne sais pas si le terme est aussi utilisé dans le domaine médical.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search