epi fact sheets

French translation: epi fact sheets

18:01 Mar 26, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: epi fact sheets
Latest data on HIV prevalence, incidence and other disease measurements as stage and type of epidemic and most affected population groups can be obtained using UNIDS /WHO epi fact sheets or national data from MoH.
katia Nassar
French translation:epi fact sheets
Explanation:
Voir explication ci-dessous:
La série Epi Fact Sheet de l’ONUSIDA
L’ONUSIDA collabore avec les programmes nationaux de lutte contre le SIDA et
l’OMS pour compiler une série de feuilles d’information présentant des données
épidémiologiques sur les pays. Ces feuilles d’information comprennent des statistiques
sur la prévalence du VIH, du SIDA et des MST ainsi que sur les cas déclarés de SIDA.
Elles présentent aussi les indicateurs sociaux économiques et de soins de santé
pouvant expliquer la vulnérabilité au VIH. Enfin, elles fournissent des données sur les
comportements à risque et la connaissance des risques. Ces données, d’importance
capitale pour toute analyse de situation, sont disponibles pour un grand nombre de
pays et peuvent être obtenues auprès des programmes nationaux anti-SIDA. Pour
d’autres pays, les bureaux ONUSIDA nationaux et régionaux ainsi que le Siège à
Genève peuvent fournir des exemplaires des EPI fact sheets.
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2epi fact sheets
Bram Poldervaart
4fiche de renseignements sur le PEV (programme élargi de vaccination)
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fiche de renseignements sur le PEV (programme élargi de vaccination)


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – International Programs
  – Immunology
Domaine(s)
  – Programmes internationaux
  – Immunologie
Domaine(s)
  – Programas internacionales
  – Respuestas inmunitarias
Expanded Programme on
Immunization Source CORRECT,
INTERNAT

  EPI Source CORRECT, INTERNAT

Programme élargi de
vaccination Source CORRECT,
MASC, INTERNAT

  PEV Source CORRECT, MASC,
INTERNAT

Programa ampliado de
inmunización Source CORRECT,
MASC, INTERNAT

  PAI Source CORRECT, INTERNAT

OBS – Of the World Health
Organization. Source

OBS – Organisation mondiale de la
santé. Source



--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-03-26 18:27:01 GMT)
--------------------------------------------------

... Programme national transmission mère-enfant HIV ... Ligne budgétaire identifiée pour le programme de vaccination dans le budget de l’Etat ...
www.vaccinealliance.org/resources/Saracino.ppt - Pages similaires

Port Vila Presse en français :: Les vanuatais veulent se ...
... du premier congrès national sur le HIV/SIDA dans les locaux du Wan Smolbag Haus à Tagabé. ... Etude sur le programme de vaccination au Vanuatu ...
www.news.vu/fr/living/health/ les-vanuatais-veulent-se-.shtml - 15k


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-03-26 18:28:59 GMT)
--------------------------------------------------

Etat des connaissances 1) Entrée du VIH dans une cellule Le VIH-1 ...
... pour la suite du programme de vaccination thérapeutique de patients infectés par
... MIP-1b receptor as a fusion cofactor for macrophage-tropic HIV-1. ...
www.cnrs-umr5121.univ-montp1.fr/ Francais/pagesMBP/ProjetsMBP.htm - 10k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  RHELLER: PEV (vaccination) is not HIV prevalence
4 mins

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
epi fact sheets


Explanation:
Voir explication ci-dessous:
La série Epi Fact Sheet de l’ONUSIDA
L’ONUSIDA collabore avec les programmes nationaux de lutte contre le SIDA et
l’OMS pour compiler une série de feuilles d’information présentant des données
épidémiologiques sur les pays. Ces feuilles d’information comprennent des statistiques
sur la prévalence du VIH, du SIDA et des MST ainsi que sur les cas déclarés de SIDA.
Elles présentent aussi les indicateurs sociaux économiques et de soins de santé
pouvant expliquer la vulnérabilité au VIH. Enfin, elles fournissent des données sur les
comportements à risque et la connaissance des risques. Ces données, d’importance
capitale pour toute analyse de situation, sont disponibles pour un grand nombre de
pays et peuvent être obtenues auprès des programmes nationaux anti-SIDA. Pour
d’autres pays, les bureaux ONUSIDA nationaux et régionaux ainsi que le Siège à
Genève peuvent fournir des exemplaires des EPI fact sheets.


    Reference: http://whqlibdoc.who.int/hq/2001/ONUSIDA_01_module.3F_fre.pd...
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 mins

agree  Dr Sue Levy (X): effectivement, semblerait qu'il n'existe pas de version française
2 days 7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search