consumption

French translation: Recours aux soins ambulatoires et hospitaliers

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consumption
French translation:Recours aux soins ambulatoires et hospitaliers
Entered by: Drmanu49

16:42 Nov 11, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Étude clinique
English term or phrase: consumption
Patients' ambulatory and hospital care consumption will be identified...
For outpatient consumption, this valuation will be performed directly.......
For hospital consumption, the stays described ........
The cost differentials (assessment of health care consumption + additional induced costs) obtained between the arms ......

Je pensais utiliser "coûts", mais la dernière phrase, qui utilise aussi "coût" me porte à penser que "consumption" a une autre signification, espérant qu'il ne s'agisse pas de "consommation".

Merci de votre aide
Lionel-N
Italy
Recours aux soins ambulatoires et hospitaliers
Explanation:
Recours aux soins ambulatoires et distances ... - Irdes
1/ Pourquoi s'intéresser aux distances parcourues par les patients pour recourir aux soins ? En France, l'offre de soins ambulatoire est inégalement répartie sur ...

D'un système de santé curatif à un modèle préventif grâce aux ...
62 Laboratoire Manceau de Mathématique, Evaluation de l'impact de la Santé Active sur le recours aux soins ambulatoires et hospitaliers, février. 2011 ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Recours aux soins ambulatoires et hospitaliers
Drmanu49
4 +1utilisation de services
Timothy Rake
4Les dépenses de santé/la consommation finale de biens et services de santé.
liz askew
4demande/consommation
Cyril Tollari
Summary of reference entries provided
see
liz askew
https://www.scansante.fr/applications/taux-de-recours-had
Bertrand Leduc

  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
utilisation de services


Explanation:
Utilisation de services ambulatoires et soins hospitaliers

Timothy Rake
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliza Hall
20 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demande/consommation


Explanation:
demande des soins (ou consommation)

https://en.wikipedia.org/wiki/Health_economics
https://www.jstor.org/stable/24699353?seq=1#page_scan_tab_co...

Cyril Tollari
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Recours aux soins ambulatoires et hospitaliers


Explanation:
Recours aux soins ambulatoires et distances ... - Irdes
1/ Pourquoi s'intéresser aux distances parcourues par les patients pour recourir aux soins ? En France, l'offre de soins ambulatoire est inégalement répartie sur ...

D'un système de santé curatif à un modèle préventif grâce aux ...
62 Laboratoire Manceau de Mathématique, Evaluation de l'impact de la Santé Active sur le recours aux soins ambulatoires et hospitaliers, février. 2011 ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1045

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
1 day 14 hrs
  -> Thank you Bertrand.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les dépenses de santé/la consommation finale de biens et services de santé.


Explanation:
Ressources pour la santé - Dépenses de santé - OCDE Data
https://data.oecd.org › healthres › depenses-de-sante
Translate this page
Les dépenses de santé recouvrent la consommation finale de biens et services de santé.
[PDF]

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 66




Reference comments


3 hrs
Reference: see

Reference information:
https://data.oecd.org › healthres › health-spending
Health spending measures the final consumption of health care goods and services (i.e. current health expenditure) including personal health care (curative care, rehabilitative care, long-term care, ancillary services and medical goods) and collective services (prevention and public health services as well as health ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 66

1 day 15 hrs
Reference: https://www.scansante.fr/applications/taux-de-recours-had

Reference information:
Les taux de recours aux soins hospitaliers sont une mesure de la consommation de soins hospitaliers des habitants d’une zone géographique donnée, rapportée à la population domiciliée dans cette zone.

Ils sont exprimés en nombre de patients ou de journées pour 1000 habitants. Deux types de taux de recours sont disponibles, les taux bruts et les taux dits « standardisés » :

- les taux de recours bruts correspondent aux nombres de patients ou journées de la population domiciliée d’une zone géographique (quel que soit le lieu de réalisation des séjours) pour 1000 habitants ;

- les taux de recours standardisés sont corrigés de l’effet structure de la population (âge et sexe). Ils permettent ainsi d’assurer les comparaisons nationale, régionale ou territoriale.

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search