upper lip tie

French translation: frein de lèvre supérieure

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:upper lip tie
French translation:frein de lèvre supérieure
Entered by: Drmanu49

14:21 May 15, 2020
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Allaitement
English term or phrase: upper lip tie
Bonjour à toutes et à tous,
Toujours dans le contexte de l'allaitement
You suspect the infant may have a
short frenulum
soft palate cleft.
disorganised suck.
upper lip tie.
Pouvez-vous confirmer qu'il s'agit du frein labial ?
Merci d'avance.
Kévin Bacquet
France
Frein de lèvre supérieure.
Explanation:
Frein de lèvre supérieure Frein de langue - Réseau Sécurité ...
www.reseau-naissance.fr › data › mediashare
PDF
Parfois des freins à l'allaitement. Christelle Farré. Animatrice LLLFrance – Référente freins. Infirmière. Formatrice. Frein de lèvre supérieure. Frein de langue ...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2020-05-15 14:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou frein de lèvre supérieure trop tendu

Les freins de langue et de lèvre : des maux que tous les ...
www.coucou-nini.fr › les-freins-de-langue-et-de-levre-...
17 févr. 2019 - De même pour le frein de la lèvre supérieure, s'il est trop tendu, ... D'abord chez bébé et vis-à-vis de l'allaitement, il faut savoir que ces freins ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Frein de lèvre supérieure.
Drmanu49
4 +2frenulum de lèvre supérieure
Marcombes
4frein labial court
Imanol


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Frein de lèvre supérieure.


Explanation:
Frein de lèvre supérieure Frein de langue - Réseau Sécurité ...
www.reseau-naissance.fr › data › mediashare
PDF
Parfois des freins à l'allaitement. Christelle Farré. Animatrice LLLFrance – Référente freins. Infirmière. Formatrice. Frein de lèvre supérieure. Frein de langue ...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2020-05-15 14:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou frein de lèvre supérieure trop tendu

Les freins de langue et de lèvre : des maux que tous les ...
www.coucou-nini.fr › les-freins-de-langue-et-de-levre-...
17 févr. 2019 - De même pour le frein de la lèvre supérieure, s'il est trop tendu, ... D'abord chez bébé et vis-à-vis de l'allaitement, il faut savoir que ces freins ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5241
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Youssef Chabat
17 mins
  -> Thank you.

agree  Samuel Clarisse
55 mins
  -> Thank you.

agree  Christine HOUDY: https://mamanlune.com/index.php/2018/01/03/comment-est-ce-qu...
4 hrs
  -> Thank you.

agree  Lionel-N
21 hrs
  -> Thanks Lio.

agree  Bertrand Leduc
2 days 5 hrs
  -> Thank you Bertrand.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
frein labial court


Explanation:
Particularité anatomique susceptible de gêner lors de l'allaitement chez le nourrisson ou, par la suite, d'empêcher de sourire normalement.

Pour short frenulum (plus haut dans la liste) je mettrais ankyloglossie afin d'éviter la répétition.

Example sentence(s):
  • frein labial court. Frein plus court que la normale limitant le mouvement des lèvres.

    Reference: http://quizlet.com/ca/279430090/pathologie-anomalies-des-tis...
Imanol
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 63

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
frenulum de lèvre supérieure


Explanation:
Je ne pense pas qu'on traduise ce latin qui est un terme médical. Le frenulum peut être trop court.
Le terme "frénulotomie" désigne toute opération dans laquelle la tension de la bride est relâchée chirurgicalement.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N: on peut effectivement aussi garder "frenulum"
3 hrs
  -> Merci Lionel

agree  Bertrand Leduc
1 day 11 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search