seal

French translation: le bébé n'englobe pas le sein de manière étanche

13:45 May 15, 2020
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Allaitement
English term or phrase: seal
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche un verbe approprié dans le contexte de l'allaitement
The blister on the infant's lip suggests the infant is not sealing properly while feeding.
Merci d'avance
Kévin Bacquet
France
French translation:le bébé n'englobe pas le sein de manière étanche
Explanation:
see discussion
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ouverture de la bouche ou fermeture des lèvres inadequate en succion
Drmanu49
4 +1le bébé n'englobe pas le sein de manière étanche
liz askew
5les lèvres du bébé (ou: du nourrisson) réalisent un joint étanche...
Helene Carrasco-Nabih
3 +1étanche
Bernard Moret
4fermer hermétiquement ou de manière hermétique
Cathy Rosamond


Discussion entries: 1





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ouverture de la bouche ou fermeture des lèvres inadequate en succion


Explanation:
Lettre d'information sur l'allaitement de Dr Kaplan MDM ...
www.allaitementpourtous.com › uploads › lettre_dinfor...
PDF
Une mauvaise prise de sein peut être cause de douleur pour la mère ... Si votre bébé a une ampoule labiale, et ou des cloques sur la lèvre supérieure, des rots ...

Un protocole pour intégrer la prise en charge de l ... - DUMAS
dumas.ccsd.cnrs.fr › dumas-02381178 › document
PDF
26 nov. 2019 - L'impact de l'ankyloglossie sur l'allaitement maternel est cependant l'aspect le plus documenté et ... Cloques de succion sur les lèvres. 4 (8). 0. 1 (7) ... Etouffement en tétant (mauvaise ... bouche que lors de la fermeture de la.

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2020-05-15 14:15:22 GMT)
--------------------------------------------------

Diapositive 1
www.cspo.be › sites › default › files › DDI › Documents
PDF
92% des mères ont au moins un problème avec l'allaitement dans les 3 jours ... Cloque de succion (tension lèvre sup et pression nég ++). •. Langue en cœur ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Samuel Clarisse
1 hr
  -> Thank you.

agree  Christine HOUDY
4 hrs
  -> Thank you.

agree  Lionel-N
21 hrs
  -> Thanks Lio.

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
étanche


Explanation:
"la succion du bébé est non étanche"


    Reference: http://www.osteo-strasbourg.fr/tag/succion-non-etanche/
Bernard Moret
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïté Mendiondo
6 mins
  -> Merci Maîté.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
les lèvres du bébé (ou: du nourrisson) réalisent un joint étanche...


Explanation:
ex : L’enfant ouvre grand sa bouche pour prendre le sein de sa mère, ses lèvres réalisent un joint étanche autour de l’aréole mammaire.


    https://dr-taki-joseph.chirurgiens-dentistes.fr/L-allaitement-et-la-sante-bucco-dentaire-Article-19466.aspx
Helene Carrasco-Nabih
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fermer hermétiquement ou de manière hermétique


Explanation:
"the infant is not sealing properly while feeding"
Le nourrisson ne ferme pas sa bouche de manière suffisamment hermétique pendant l'allaitement.


    https://sante.lefigaro.fr/article/comment-l-allaitement-faconne-le-visage-du-bebe/
Cathy Rosamond
French Guiana
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le bébé n'englobe pas le sein de manière étanche


Explanation:
see discussion

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 327
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
2 days 3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search