self-isolation

French translation: auto-confinement

For term searches and specialty glossaries, please try the new GBK glossaries
12:54 Apr 8, 2020
English to French translations [PRO]
COVID-19 - Medical - Medical (general)
Additional field(s): Medical (general)
English term or phrase: self-isolation
Definition from HSE:
Isolation is a health care term that means keeping infected people away from the uninfected. Self-isolation means staying indoors and completely avoiding contact with other people. This is required of all people who have been in contact with known infected people, who have traveled from high risk zones, who have any related symptoms or who have tested positive for the virus.

Example sentence(s):
  • Experts also recommend self-isolation or quarantine for those who have contacted a health professional and show symptoms of the disease — including fever, dry cough, and fatigue — but haven’t yet been tested yet, and for those who have been in close contact with people known to have the virus. Vox
  • Returning travellers in self-isolation shouldn't be out for a walk, says Health Canada Ottawa Citizen
  • COVID-19: How to self-isolate for coronavirus and when to do so CTVNews
Glossary-building KudoZ




Question posted on behalf of translation team:
GBK medical and pharma specialists


This question is closed

French translation:auto-confinement
Definition:
Confinement à domicile, chez soi, sans contact avec aucune personne, ni même les membres de la famille
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of translations provided
5 +2auto-confinement
Lionel-N
5 +1Confinement
xanthippe


Discussion entries: 3





  

Translations offered


34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Confinement


Definition from Dictionnaire Larousse:
1) Action de confiner, de se confiner dans un lieu ; fait d'être confiné.

Se confiner = S'enfermer, être enfermé dans un lieu : Se confiner dans sa chambre.
2) Situation d'une population animale trop nombreuse dans un espace trop restreint et qui, de ce fait, manque d'oxygène, de nourriture ou d'espace.
3) Ensemble des précautions prises pour empêcher la dissémination des produits radioactifs, dans l'environnement d'une installation nucléaire. (L'enceinte de confinement d'un réacteur nucléaire est un bâtiment étanche entourant complètement le réacteur. C'est l'une des trois barrières placées entre les produits radioactifs et le public.)
4) Ensemble des conditions dans lesquelles se trouve un explosif détonant quand il est logé dans une enveloppe résistante.

Example sentence(s):
  • Pour freiner la propagation de ce virus, le gouvernement français a mis en place un confinement depuis le 17 mars et jusqu'au 15 avril (renouvelable). - Le journal des femmes - Santé  
  • Les gestes barrières recommandés et les mesures de confinement mises en place reposent sur les données scientifiques disponibles au sujet du virus responsable du Covid-19 et, par analogie, sur les connaissances existantes sur les autres coronavirus et d’autres virus respiratoires. - INSERM  
  • Ces tests pourraient donc permettre de limiter l’effet "rebond", une fois le pic épidémique atteint, "mais il faut bien avoir conscience qu’ils ne remplaceront pas la vaccination", souligne le biologiste. En revanche, ils permettront d’accompagner un retour à la vie quotidienne en s’assurant que les personnes affranchies des mesures de confinement ne soient plus porteuses du virus. - Santé magazine  
xanthippe
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  Clem Deviers: Une recherche sur auto-isolement retourne des sites canadiens, suisses et luxembourgeois. En France, on parle effectivement partout de confinement pour un sens identique.
7 hrs
  -> Merci !

No  Lionel-N: ne pas confondre confinement et auto-confinement
1 day 1 hr

Yes  Maïté Mendiondo
6 days

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
auto-confinement


Definition from own experience or research:
Confinement à domicile, chez soi, sans contact avec aucune personne, ni même les membres de la famille

Example sentence(s):
  • Des sanctions sont prévues par la loi pour le non-respect de ces règles et pour toute infraction aux règles de quarantaine ou d’auto-confinement. - Ambassade de France en Géorgie  
  • Composée d’une douzaine de personnes au Haut-commissariat et du régiment du service militaire adapté, cette cellule a pour mission d’appeler toutes les personnes actuellement en auto-confinement et de contrôler le respect des mesures de confinement. - Service de l'état en Polynésie frança  
  • A Hong Kong, où nombre d'habitants se sont placés en auto-confinement dès la fin janvier pour se protéger du coronavirus apparu dans la Chine voisine, garder la forme est un défi quotidien dans cette ville aux appartements minuscules. - La-Croix  

Explanation:
Ne pas confondre le confinement et l'auto-confinement.
Lionel-N
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172

Votes in favor of/against selecting this as the best translation of the term asked
Yes  Bertrand Leduc
16 hrs
  -> Merci Bertrand

Yes  CFournier
3 days 6 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search