towel

French translation: serviette comme prolongement du bras, exercices d'assouplissement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:towel
French translation:serviette comme prolongement du bras, exercices d'assouplissement
Entered by: Drmanu49

13:48 Oct 25, 2017
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / anatomie
English term or phrase: towel
Avez-vous une idée ?

"Towel" dans l'expression:

Thoracic Spine Extention With Towel

D'avance, merci.
baikal
France
serviette comme prolongement du bras, exercices d'assouplissement
Explanation:
Stretching - étirements - TAIJI-HTS
www.taiji-hts.be/pdf/etirements.pdf
10) Flexion latérale du cou avec aide de la main . ..... d'assouplissement. S'ils sont étirés de manière .... pouvez utiliser une ceinture ou une serviette pour prolonger vos bras et ainsi .... sentirez un étirement de la colonne vertébrale supérieure ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2017-10-25 18:58:25 GMT)
--------------------------------------------------

Si vous ne pouvez pas atteindre vos pieds, vous
pouvez utiliser une ceinture ou une serviette
pour prolonger vos bras et ainsi aider à
l’étirement.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à vous tous pour vos réponses.
Cordialement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1serviette
david henrion
3 +1serviette
Nathmartin
4serviette sous forme un rouleau
Ellen Kraus
4 -1serviette comme prolongement du bras, exercices d'assouplissement
Drmanu49


Discussion entries: 6





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
serviette


Explanation:
S'agit-il d'exercices d'étirements ?

Nathmartin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  david henrion: simultanéité de réponse
2 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
serviette


Explanation:
Bonjour,

Question posée à ma femme ostéopathe, exercice d'"étirement de la colonne thoracique à l'aide d'une serviette"

david henrion
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DrMG: Pouvez vous préciser le contexte svp?
3 hrs

neutral  Drmanu49: ou se trouve le terme Extention ????// donc sans tenir compte du contexte
4 hrs
  -> Je traduis "towel" et non la phrase entière

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
serviette comme prolongement du bras, exercices d'assouplissement


Explanation:
Stretching - étirements - TAIJI-HTS
www.taiji-hts.be/pdf/etirements.pdf
10) Flexion latérale du cou avec aide de la main . ..... d'assouplissement. S'ils sont étirés de manière .... pouvez utiliser une ceinture ou une serviette pour prolonger vos bras et ainsi .... sentirez un étirement de la colonne vertébrale supérieure ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2017-10-25 18:58:25 GMT)
--------------------------------------------------

Si vous ne pouvez pas atteindre vos pieds, vous
pouvez utiliser une ceinture ou une serviette
pour prolonger vos bras et ainsi aider à
l’étirement.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5241
Grading comment
Merci à vous tous pour vos réponses.
Cordialement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  david henrion: Absolument pas. Je ne trouve le mot "serviette" qu'une seule fois dans votre pdf, et en aucun cas pour étirer la colonne. On dirait que vous prenez des bouts de phrase et les accolez pour servir votre argumentation.
1 min
  -> Voir ma ref c'est absolument oui. J'ai reproduit la phrase justifiant ma réponse. C'est une utilisation classique de la serviette quand le patient n'est pas assez souple. Demandez à votre femme.

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
serviette sous forme un rouleau


Explanation:
je dirais ( en allemand connu comme "aufgerolltes Handtuch oder Handtuchrolle")

--------------------------------------------------
Note added at 59 Min. (2017-10-25 14:48:01 GMT)
--------------------------------------------------

sorry " moyennant une serviette sous forme d´un rouleau"

--------------------------------------------------
Note added at 22 Stunden (2017-10-26 12:04:31 GMT)
--------------------------------------------------

ou " serviette roulée " selon:
Entraînement de compensation
www.spv.ch/__/frontend/handler/document.php?id=2434...
L'entraînement de compensation comprend des exercices de musculation visant à renforcer ... Les exercices d'étirement et de mobilisation améliorent la mobilité. Une ... En outre, la liberté de mouvement au niveau du rachis cervical et thoracique ... l'extension du coude. .... serviette roulée entre le haut du corps et le coude

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  david henrion: Je suis d'accord avec l'idée mais pas avec la réponse, celle-ci est "serviette" mais il est vrai que le principe est de rouler une serviette et de placer le haut du dos dessus pour effectuer une hyperextension de la partie thoracique de la colonne.
4 hrs
  -> voir s.v.p. the reference I posted with regard to backing the expression "seviette roulée"




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search