upregulated

French translation: régulés à la hausse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:upregulated
French translation:régulés à la hausse
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

13:01 Jan 30, 2017
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / psoriasis
English term or phrase: upregulated
Bonjour à tous,

Je ne trouve bizarrement pas l'équivalent en français.

Several inflammatory cytokines (interleukin [IL]-1, IL-6, IL-7, IL-8, IL- 17, and TNFα) have all been found to be upregulated in psoriatic skin.
In addition, IL-15, which reduces apoptosis of the predominant type of skin cell (keratinocytes), is elevated in psoriatic skin.

Merci de votre aide !
Kévin Bacquet
France
régulés à la hausse
Explanation:
Bacopa Monnieri: déstresser et mémoriser - nootropique
https://nootropique.fr/page/article/310/bacopa-monnieri-dest...
En ce qui concerne l'épilepsie, dans les études sur des modèles animaux, deux des problèmes sont que les récepteurs à la sérotonine sont régulés à la hausse ...
upregulate, upregulation > "Réguler à la hausse","Régulation à la ...
fra.proz.com › KudoZ home › anglais vers français › Autre
2 déc. 2003 - (KudoZ) anglais vers français translation of upregulate, upregulation: Réguler à la hausse,Régulation à la hausse [Autre].
[PDF]Analyse fonctionnelle d'Arabidopsis modification de la chromatine et ...
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01124347/file/2014PA112...
de Y Shen - ‎2014 - ‎Autres articles
23 gènes régulés à la hausse et 164 gènes régulés à la baisse à plus de 2 deux fois ... à ceux régulés à la hausse suggère que l'expression de JMJ15 élevée ...
Bionutrics - Lactobacillus acidophilus induit des gènes de la défense ...
https://www.bionutrics.fr/.../24-lactobacillus-acidophilus-i...
L'analyse de l'expression génomique a révélé que d'autres gènes liés à la défense virale étaient significativement régulés à la hausse et plus particulièrement ...
Les fondements de l'immunologie
https://books.google.fr/books?isbn=2804156907
Peter J. Delves, ‎Dennis R. Burton, ‎Seamus J. Martin - 2008 - ‎Medical
La barre noire indique 22 des gènes régulés à la hausse par l'IFN et qui déterminent « l'aspect de la signature ». (Reproduit à partir de Bae- chler C.E., ...
Traité des infections et pathologies génitales à papillomavirus
https://books.google.fr/books?isbn=2287720669
Joseph Monsonego - 2008 - ‎Epidemiology
Entrée de cycle cellulaire et régulation à la hausse de la prolifération cellulaire Plusieurs marqueurs sont activés ou régulés à la hausse lorsque la cellule entre ...
Le fabuleux pouvoir de vos gènes: Comment influer positivement sur ...
https://books.google.fr/books?isbn=2813213128
Deepak Chopra, ‎Rudolph E. Tanzi - 2016 - ‎Science
... sont éteints (régulés à la baisse), tandis que ceux qui commandent l'activation des gènes anti inflammatoires sont allumés (régulés à la hausse). Il ne fait ...

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2017-01-30 13:38:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'y BIEN un équivalent exact !!!
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
Merci bien !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2régulés à la hausse
PLR TRADUZIO (X)
5hautement régulés
Marcombes
5niveau d'expression plus élevé
Helen Munduteguy


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
niveau d'expression plus élevé


Explanation:
Il n'y a pas d'équivalent exact.

"le niveau d'expression de plusieurs cytokines inflammatoires est plus élevé dans la peau des patients ..."

Helen Munduteguy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  PLR TRADUZIO (X): ça c'est "expression level"
31 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
régulés à la hausse


Explanation:
Bacopa Monnieri: déstresser et mémoriser - nootropique
https://nootropique.fr/page/article/310/bacopa-monnieri-dest...
En ce qui concerne l'épilepsie, dans les études sur des modèles animaux, deux des problèmes sont que les récepteurs à la sérotonine sont régulés à la hausse ...
upregulate, upregulation > "Réguler à la hausse","Régulation à la ...
fra.proz.com › KudoZ home › anglais vers français › Autre
2 déc. 2003 - (KudoZ) anglais vers français translation of upregulate, upregulation: Réguler à la hausse,Régulation à la hausse [Autre].
[PDF]Analyse fonctionnelle d'Arabidopsis modification de la chromatine et ...
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01124347/file/2014PA112...
de Y Shen - ‎2014 - ‎Autres articles
23 gènes régulés à la hausse et 164 gènes régulés à la baisse à plus de 2 deux fois ... à ceux régulés à la hausse suggère que l'expression de JMJ15 élevée ...
Bionutrics - Lactobacillus acidophilus induit des gènes de la défense ...
https://www.bionutrics.fr/.../24-lactobacillus-acidophilus-i...
L'analyse de l'expression génomique a révélé que d'autres gènes liés à la défense virale étaient significativement régulés à la hausse et plus particulièrement ...
Les fondements de l'immunologie
https://books.google.fr/books?isbn=2804156907
Peter J. Delves, ‎Dennis R. Burton, ‎Seamus J. Martin - 2008 - ‎Medical
La barre noire indique 22 des gènes régulés à la hausse par l'IFN et qui déterminent « l'aspect de la signature ». (Reproduit à partir de Bae- chler C.E., ...
Traité des infections et pathologies génitales à papillomavirus
https://books.google.fr/books?isbn=2287720669
Joseph Monsonego - 2008 - ‎Epidemiology
Entrée de cycle cellulaire et régulation à la hausse de la prolifération cellulaire Plusieurs marqueurs sont activés ou régulés à la hausse lorsque la cellule entre ...
Le fabuleux pouvoir de vos gènes: Comment influer positivement sur ...
https://books.google.fr/books?isbn=2813213128
Deepak Chopra, ‎Rudolph E. Tanzi - 2016 - ‎Science
... sont éteints (régulés à la baisse), tandis que ceux qui commandent l'activation des gènes anti inflammatoires sont allumés (régulés à la hausse). Il ne fait ...

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2017-01-30 13:38:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'y BIEN un équivalent exact !!!

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060
Grading comment
Merci bien !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orgogozo: Oui
1 hr
  -> Merci JM

agree  blkh
2 days 2 hrs
  -> Merci

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
hautement régulés


Explanation:
et la signalisation intracellulaire qu'il induit sont également hautement régulées. ...... Peau. Psoriasis, dermite allergique, sarcome de Kaposi. Yeux.

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  PLR TRADUZIO (X): ça c'est "highly regulated"
19 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search