APR (anti-polishing ring)

French translation: bague anti-polissage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:APR (anti-polishing ring)
French translation:bague anti-polissage
Entered by: FX Fraipont (X)

08:04 Jan 16, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: APR (anti-polishing ring)
Bonjour à tous,

The design of the engine includes a feature that promotes long engine service life: an APR (anti-polishing ring, also known colloquially as a ‘fire ring’) is deployed in a right-angled recess at the upper end of each cylinder liner.

J'ai trouvé également cette définition

https://www.wartsila.com/encyclopedia/term/anti-polishing-ri...

Segment de feu ou coupe-feu ne semble pas convenir.

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Kévin Bacquet
France
bague anti-polissage
Explanation:
"Méthodes et données - Atelio Truck
http://www.atelio-truck.com/resource/pdf/MD/fr/281/281MOT.PD...
"BAGUE ANTI-POLISSAGE (APR). APR est l'abréviation d'« Anti Polishing Ring » (bague anti-polissage). Les chemises de cylindre contiennent une bague anti-polissage qui élimine les dépôts et les résidus de carbone de la partie supérieure du piston. Ces dépôts sont dangereux : en effet, ils rompent la pellicule d'huile .."

"Evolutions des performances des moteurs à ... - MINES ParisTech
http://direns.mines-paristech.fr/Sites/Thopt/Diap/.../Evolut...
Il en est résulté une profonde transformation du cylindre : nouvelle couronne de piston non refroidie, bague anti-polissage isolante, soupapes et sièges de soupape beaucoup plus résistants, structure composite de la culasse… Pour ces deux types de moteurs, les coûts d'installation s'échelonnent entre 300 et 350 $/kW."


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-01-16 09:13:50 GMT)
--------------------------------------------------

La bague est en haut de la chemise du cylindre, alors que les segments sont sur le piston. Il ne s'agit donc certainement pas d'un segment.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2018-01-16 11:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

video : clairement pas un segment : https://www.youtube.com/watch?v=cbfs2TViQTs

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2018-01-16 17:50:48 GMT)
--------------------------------------------------

"segment :
MÉCANIQUE
♦ Segment de piston. ,,Bague d'acier élastique entourant un piston de moteur et s'appliquant sur la paroi du cylindre pour assurer l'étanchéité`` (Dew. Technol. 1973). L'étanchéité du piston dans le cylindre [d'un moteur] est assurée par des anneaux superposés de faible largeur (...) ou segments (Dumanois,Moteurs, 1924, p. 151)."
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/segment
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bague anti-polissage
FX Fraipont (X)
4segment anti-polissage
Vincent Laval


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apr (anti-polishing ring)
segment anti-polissage


Explanation:
On peut trouver ce brevet pour "cylinder liner and anti-polishing ring" qui est traduit par "Chemise de cylindre et segment anti-polissage"

https://www.google.fr/patents/WO2017149190A1?cl=en&hl=de&dq=...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-01-16 13:43:20 GMT)
--------------------------------------------------

On peut aussi trouver simplement le brevet pour le segment anti-polissage.
https://www.google.fr/patents/EP0684411A1?cl=fr

et en regardant l'abstract en anglais, on peut voir que la traduction est "antipolishing ring"

Vincent Laval
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: j'avais trouvé la même réf
1 min

disagree  FX Fraipont (X): les segments sont sur les pistons - ceci est sur la chemise du cylindre : https://www.youtube.com/watch?v=cbfs2TViQTs // et traduit par qui?
2 hrs
  -> http://www.moteursetculasses.com/wp-content/uploads/2013/02/... Personne ne met en doute le fait que l'APR se trouve sur la chemise du cylindre. On retrouve juste l'idée du segment dans de multiples références.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
apr (anti-polishing ring)
bague anti-polissage


Explanation:
"Méthodes et données - Atelio Truck
http://www.atelio-truck.com/resource/pdf/MD/fr/281/281MOT.PD...
"BAGUE ANTI-POLISSAGE (APR). APR est l'abréviation d'« Anti Polishing Ring » (bague anti-polissage). Les chemises de cylindre contiennent une bague anti-polissage qui élimine les dépôts et les résidus de carbone de la partie supérieure du piston. Ces dépôts sont dangereux : en effet, ils rompent la pellicule d'huile .."

"Evolutions des performances des moteurs à ... - MINES ParisTech
http://direns.mines-paristech.fr/Sites/Thopt/Diap/.../Evolut...
Il en est résulté une profonde transformation du cylindre : nouvelle couronne de piston non refroidie, bague anti-polissage isolante, soupapes et sièges de soupape beaucoup plus résistants, structure composite de la culasse… Pour ces deux types de moteurs, les coûts d'installation s'échelonnent entre 300 et 350 $/kW."


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-01-16 09:13:50 GMT)
--------------------------------------------------

La bague est en haut de la chemise du cylindre, alors que les segments sont sur le piston. Il ne s'agit donc certainement pas d'un segment.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2018-01-16 11:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

video : clairement pas un segment : https://www.youtube.com/watch?v=cbfs2TViQTs

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2018-01-16 17:50:48 GMT)
--------------------------------------------------

"segment :
MÉCANIQUE
♦ Segment de piston. ,,Bague d'acier élastique entourant un piston de moteur et s'appliquant sur la paroi du cylindre pour assurer l'étanchéité`` (Dew. Technol. 1973). L'étanchéité du piston dans le cylindre [d'un moteur] est assurée par des anneaux superposés de faible largeur (...) ou segments (Dumanois,Moteurs, 1924, p. 151)."
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/segment

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3283
Grading comment
Merci beaucoup !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search