constant and velocity squared term

French translation: une fonction d'un terme constant et d'un terme consistant en la vitesse au carré

14:42 Sep 14, 2017
English to French translations [PRO]
Science - Mathematics & Statistics / Essais de décélération
English term or phrase: constant and velocity squared term
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de bien analyser la fin de la phrase
Results from each run are fit into a two term equation in which "acceleration" is predicted as a function of a constant and velocity squared term.

Il est question de constante et vitesse au carré mais je ne comprends pas le lien entre les deux.

Merci de votre aide
Kévin Bacquet
France
French translation:une fonction d'un terme constant et d'un terme consistant en la vitesse au carré
Explanation:
En d'autres termes, f(a + v*v)



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2017-09-14 19:17:44 GMT)
--------------------------------------------------

NB: a= une constant et v=la vitesse

Si mes souvenirs de physique sont exacts, l'accélération est la dérivée de l'équation de la vitesse

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2017-09-14 20:52:43 GMT)
--------------------------------------------------

Erratum: une CONSTANTE instead of une constant
Selected response from:

Francois Boye
United States
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4est fonction d’une constante et de la vitesse au carré
espressolivier
4une fonction d'un terme constant et d'un terme consistant en la vitesse au carré
Francois Boye


Discussion entries: 4





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une fonction d'un terme constant et d'un terme consistant en la vitesse au carré


Explanation:
En d'autres termes, f(a + v*v)



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2017-09-14 19:17:44 GMT)
--------------------------------------------------

NB: a= une constant et v=la vitesse

Si mes souvenirs de physique sont exacts, l'accélération est la dérivée de l'équation de la vitesse

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2017-09-14 20:52:43 GMT)
--------------------------------------------------

Erratum: une CONSTANTE instead of une constant

Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup !

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est fonction d’une constante et de la vitesse au carré


Explanation:
La formulation originelle est maladroite car elle ne précise pas si la constante est ajoutée (très peu probable) ou multipliée (le plus probable) au carré de la vitesse. Mais je ne veux pas surinterpréter le texte.

--------------------------------------------------
Note added at 23 Stunden (2017-09-15 14:11:20 GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait aussi dire " est fonction d'une constante et du carré de la vitesse ". Ca sonne presque encore plus mathématique.

espressolivier
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: There's nothing wrong with the original, which is not giving the actual formula for acceleration.
43 mins
  -> Tout à fait. :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search