"imagiologie"

French translation: imagologie

22:07 Mar 27, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: "imagiologie"
Existe-t-il un terme qui désigne une science ou une activité qui s'occupe de la création d'images de personnes, d'entreprises, etc. ?

Merci!
Boris Tsikel (X)
Canada
French translation:imagologie
Explanation:
Le culte du narcissisme est la célébration de l’apparence physique, le miroir du triomphe et la vénération de soi. Milan Kundera,6 le fameux écrivain tchèque, inventa le terme de « imagologie » pour se référer au pouvoir de l’image sociale imposée par ceux qui déterminent la mode et son importance à travers tous les aspects de la vie, au niveau des vêtements que nous devons porter, des gadgets dont nous devons nous servir, des combinaisons de couleurs à employer chez nous, des individus pour qui nous devons voter ou que nous devons applaudir lors d’un événement sportif. « Le terme imagologie, nous dit Kundera, nous permet de combiner en un seul mot des éléments portant tant de noms différents : l’agence de publicité, l’expert-conseil en image pour homme d’Etat, le concepteur dessinant la forme des voitures et les tenues de gymnastique, le dessinateur de mode, le coiffeur et la star du show-business qui dictent les normes de l’esthétique et de la beauté physique jusqu’à tous ceux qui respectent les différents types d’imagologie. »7

Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Merci. J'avoue que j'ai toujours des doutes, mais je n'ai pas réussi à trouver mieux. Merci encore!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1imagologie
Bram Poldervaart
4Communication
Adrien Esparron


Discussion entries: 4





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
imagialogie
imagologie


Explanation:
Le culte du narcissisme est la célébration de l’apparence physique, le miroir du triomphe et la vénération de soi. Milan Kundera,6 le fameux écrivain tchèque, inventa le terme de « imagologie » pour se référer au pouvoir de l’image sociale imposée par ceux qui déterminent la mode et son importance à travers tous les aspects de la vie, au niveau des vêtements que nous devons porter, des gadgets dont nous devons nous servir, des combinaisons de couleurs à employer chez nous, des individus pour qui nous devons voter ou que nous devons applaudir lors d’un événement sportif. « Le terme imagologie, nous dit Kundera, nous permet de combiner en un seul mot des éléments portant tant de noms différents : l’agence de publicité, l’expert-conseil en image pour homme d’Etat, le concepteur dessinant la forme des voitures et les tenues de gymnastique, le dessinateur de mode, le coiffeur et la star du show-business qui dictent les normes de l’esthétique et de la beauté physique jusqu’à tous ceux qui respectent les différents types d’imagologie. »7




    Reference: http://dialogue.adventist.org/articles/10_1_pereyra_f.htm
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci. J'avoue que j'ai toujours des doutes, mais je n'ai pas réussi à trouver mieux. Merci encore!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Pas mal de trucs là dessus: http://dialogue.adventist.org/articles/10_1_pereyra_f.htm, par exemple. Interesting.
2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Communication


Explanation:
N'est-ce pas ce que l'on nomme tout simplement la communication ?


    Reference: http://www.iicp.fr/index.php?script=COMM1
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search