Highest value positioning

French translation: le plus prestigieux

12:54 Feb 3, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Watchmaking
English term or phrase: Highest value positioning
- Highest value positioning in the XXX Collection.

(XXX = marque horlogère)

Il s'agit d'une énumération de tous les points forts d'une montre de luxe. Je n'arrive pas à trouver une formulation élégante. Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci
MBCatherine
France
French translation:le plus prestigieux
Explanation:
proposition basée sur la déf suivante (value positioning) :

"La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit du consommateur. La valeur perçue n’a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication. (...)"
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Valeur-percu...

"Les PLUS de Pierre CARDIN
(...)
La reconnaissance instantanée de la signature universellement connue du maître incontesté de la mode et du design ainsi que la haute valeur perçue de chaque objet contribueront sans aucun doute à identifier votre bon goût et à apprécier votre choix."
http://lesplusdepierrecardin.com/pluspcardin.swf

pour moi c'est donc synonyme de "prestige", si l'on veut éviter la formulation "à haute valeur perçue"

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2010-02-03 13:16:26 GMT)
--------------------------------------------------

autre formulation : "symbole de prestige"
Selected response from:

ALIAS trad
Belgium
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3positionnement haut de gamme
Alain Marsol
3position/place prestigieux/(se)
mimi 254
3la crème de la crème
Sébastien GUITTENY
3pièce maîtresse
omni trad
3le plus prestigieux
ALIAS trad
3positionnement en fonction du prix le plus élevé
Anne BURNAGE
3tenir le haut du pavé = le (plus haut) de gamme
polyglot45
3(positionnement en/au) sommet de (la) gamme
Sandrine Ananie


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
tenir le haut du pavé = le (plus haut) de gamme


Explanation:
idées

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
positionnement en fonction du prix le plus élevé


Explanation:
concept de positionnement des produits ou services.


    Reference: http://www.valuposition.com
Anne BURNAGE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: Un peu long, je trouve. Est-ce vraiment "en fonction" ici ? Par ailleurs, votre lien ne fonctionne pas
39 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
highest value positioning
positionnement haut de gamme


Explanation:
*

Alain Marsol
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 136

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gaelle THIBAULT
35 mins
  -> Merci Gaelle :)

agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilles :)

agree  christelle.c
5 hrs
  -> Merci Chris :)

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
le plus prestigieux


Explanation:
proposition basée sur la déf suivante (value positioning) :

"La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit du consommateur. La valeur perçue n’a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication. (...)"
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Valeur-percu...

"Les PLUS de Pierre CARDIN
(...)
La reconnaissance instantanée de la signature universellement connue du maître incontesté de la mode et du design ainsi que la haute valeur perçue de chaque objet contribueront sans aucun doute à identifier votre bon goût et à apprécier votre choix."
http://lesplusdepierrecardin.com/pluspcardin.swf

pour moi c'est donc synonyme de "prestige", si l'on veut éviter la formulation "à haute valeur perçue"

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2010-02-03 13:16:26 GMT)
--------------------------------------------------

autre formulation : "symbole de prestige"

ALIAS trad
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci à tous !

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
(positionnement en/au) sommet de (la) gamme


Explanation:
http://www.montres-de-luxe.com/Alpina,-histoire-d-une-marque...

Sandrine Ananie
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
pièce maîtresse


Explanation:
... de la collection XXX

Example sentence(s):
  • Cette montre est la pièce maîtresse de la collection présentée en 2009.

    Reference: http://leblogdesmontres.fr/2009/12/28/les-10-plus-belles-mon...
    Reference: http://www.suliworld.com/horlogerie/montres-brm-986
omni trad
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
position/place prestigieux/(se)


Explanation:
*

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
highest value positioning
la crème de la crème


Explanation:
also : le fin du fin


    Reference: http://www.thefreedictionary.com/creme+de-+la+creme
    Reference: http://www.expressio.fr/expressions/le-fin-du-fin.php
Sébastien GUITTENY
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search