cobalt-cemented tungsten

French translation: carbure de tungstène cémenté

13:59 Jul 1, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing
English term or phrase: cobalt-cemented tungsten
workers from the cobalt-cemented tungsten (no more context)
M A P
French translation:carbure de tungstène cémenté
Explanation:
cobalt-cemented tungsten carbid (WC-Co)

Il me semble qu'on ne précise pas la présence du cobalt en français.

Voir page 7:
http://www.grenoble-isere.com/functions/doc_aepi/materiaux/m...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-07-01 14:29:02 GMT)
--------------------------------------------------

Sandvik Hard Materials est spécialisé dans la fabrication de matériaux durs, comme le carbure cémenté, à partir des poudres de carbures de tungstène et de cobalt.
Selected response from:

Dr Sue Levy (X)
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4tungstène cémenté au cobalt
Yves Georges
3carbure de tungstène cémenté
Dr Sue Levy (X)
3tungstène lié au cobalt
Ericsen


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
tungstène cémenté au cobalt


Explanation:
Tungstène cémenté au cobalt.

La cémentation est un procédé qui permet de modifier les propriétés superficielles d'un métal ou d'un alliage par chauffage en présence d'un autre produit (qui peut être un métal aussi) que l'on appelle le cément.

Yves Georges
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Bodet
33 mins
  -> merci Philippe

agree  GILOU
36 mins
  -> merci Gilles

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci Geneviève

agree  Philippe Maillard
1 hr
  -> merci Philippe

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tungstène lié au cobalt


Explanation:
I'm confused! Vous le vouliez en français ou en espagnol ?! :)

Au cas où c'était bien en français, voici ma référence (ci-dessous), mais sans garantie.


    Reference: http://www.al.lu/chemistry/elements/co.htm
Ericsen
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carbure de tungstène cémenté


Explanation:
cobalt-cemented tungsten carbid (WC-Co)

Il me semble qu'on ne précise pas la présence du cobalt en français.

Voir page 7:
http://www.grenoble-isere.com/functions/doc_aepi/materiaux/m...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-07-01 14:29:02 GMT)
--------------------------------------------------

Sandvik Hard Materials est spécialisé dans la fabrication de matériaux durs, comme le carbure cémenté, à partir des poudres de carbures de tungstène et de cobalt.

Dr Sue Levy (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: dans la question posée, il n'est pas question de carbure de tungstène mais de tungstène seulement. par ailleurs si on ne veut pas préciser en quoi consiste la cémentation c'est aussi valable pour l'anglais.
1 hr
  -> AMA il manque le mot "carbide" et "industry">> workers from the cobalt-cemented tungsten carbide industry




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search