linking pin

French translation: articulation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:linking pin
French translation:articulation
Entered by: FX Fraipont (X)

07:13 Oct 23, 2013
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / dans un avis juridique
English term or phrase: linking pin
contexte A accuse B de ne pas avoir signé les conventions. Un avocat général rédige un avis juridique sur la question.

"A - albeit not the only - linking pin in the argument on an alleged unlawful act is the absence of any justification for B not signing future agreements."

L'avocat général donne ensuite un exemple de justification.

La seule traduction pour "linking pin" que je trouve est "lien" mais je ne suis pas sure que ce soit très juridique.

Je serais partie sur une traduction du genre "Le lien, bien qu’il ne s’agisse pas du seul, rattachant l’argument à un prétendu acte illicite est l’absence de toute raison à la non-signature par B des futures conventions"

Qu'en pensez-vous ?
R-C H
articulation
Explanation:
terminologie mécanique, fonctionne aussi pour les argumentations / les raisonnements
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4argument de base (central)
Marcombes
4élément clé
kashew
4articulation
FX Fraipont (X)
3lien de causalité / lien argumentatif
AllegroTrans


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
articulation


Explanation:
terminologie mécanique, fonctionne aussi pour les argumentations / les raisonnements

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 326

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
élément clé


Explanation:
as for lynchpin

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
argument de base (central)


Explanation:
dans le "débat" ("argument")

L'argument de base sur lequel se fonde le débat au sujet d'un acte prétendument illicite est l'absence de bien fondé de l'affirmation selon laquelle...

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: So it would go: l'argument de base in the argument. Not very elegant.
6 hrs
  -> The problem is that" argument" is not quite "argument" in French in this context

1 day 15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lien de causalité / lien argumentatif


Explanation:
Thus, it can be concluded that other factors than dumped imports were not such as to break the causal link between the dumped imports and the material injury suffered by the Community industry therefrom.
eur-lex.europa.eu

[...] importations faisant l'objet de pratiques de dumping n'est pas de nature à briser le lien de causalité établi entre ces importations et le préjudice important subi par l'industrie communautaire.
eur-lex.europa.eu

Phase 1 : Liens argumentatifs et raisonnement
liens de soutien ; quand l'affirmation ... Les liens argumentatifs sont basés sur différents types de raisonnement - logique, causal, de probabilité, etc. Par ...
scale.emse.fr/scale_tools/tutorial+examples/Training... - Cached


AllegroTrans
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search