Breakthrough Idea - Breakthrough Value - To achieve a breakthrough

French translation: idée décisive - valeur décisive - percée décisive

18:43 Apr 27, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing - Management
English term or phrase: Breakthrough Idea - Breakthrough Value - To achieve a breakthrough
La difficulté ici réside dans le fait que, dans un souci de cohérence, et s'agissant d'un cours qui doit être dispensé à des cadres, je suis tenue d'employer le même équivalent.
Qu'en pensez-vous
Merci !
Assya Aït Challal
Algeria
French translation:idée décisive - valeur décisive - percée décisive
Explanation:
Une autre idée.
Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci à tous. J'ai beaucoup hésité avant de sélectionner une réponse. Mais l'adjectif "décisif" pour "breakthrough", même s'il ne reprend pas l'idée de progrès ou d'avancée, m'a paru le mieux adapté au contexte. Encore merci à toutes les contributions.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2.... percée
kashew
4 +1idée innovante - valeur novatrice - innover/être novateur
Euqinimod (X)
4idée radicalement nouvelle
Christian Fournier
3idée décisive - valeur décisive - percée décisive
FredP
3réussi / réussite / réussir
AnneMarieG
3idée révolutionnaire - valeur de changement révolutionnaire -provoquer un changement révolutionnaire
FX Fraipont (X)
3idée d'amélioration - valeur de l'amélioration - obtenir une amélioration
Vincent SOUBRIE


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
idée d'amélioration - valeur de l'amélioration - obtenir une amélioration


Explanation:
ici, breakthrough dans le sens avancée, progrès, amélioration

Vincent SOUBRIE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 98
Notes to answerer
Asker: Merci Vincent. J'avais pensé à "idée novatrice" ou "innovante". J'ai préféré délaisser "révolutionnaire", trop connoté. Mais "valeur innovante ou novatrice" ne me satisfait pas.


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
idée révolutionnaire - valeur de changement révolutionnaire -provoquer un changement révolutionnaire


Explanation:
..

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 326

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
.... percée


Explanation:
* for me the adjective breakthrough comes out as percée, neither improvement nor change.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Oui. Il s'agit bien de "percée" ou d'"avancée" décisive. Mais je ne trouve pas d'ADJECTIF satisfaisant. "A breakthrough value"...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  :::::::::: (X)
6 mins
  -> Thanks

neutral  AnneMarieG: c'est le terme exact, effectivement ; mais comment le décliner 3 x ?!
31 mins
  -> Not obvious. Three questions = three entries for the glossary.

agree  Sabine Deutsch: me semble tout à fait ça ... bien que pas facile à caser dans les trois expressions
2 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
réussi / réussite / réussir


Explanation:
Voyons si je vais y arriver :
une idée réussie - des valeurs qui portent à réussir - arriver à réussir

Ouais, bof... désolée pour ce résultat, mais peut-être vous donnera-t'il des idées... plus réussies ! Bon courage.

C'est un cours à quel sujet ?

AnneMarieG
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Marketing - Management Ressources humaines... Merci pour l'effort


55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
idée innovante - valeur novatrice - innover/être novateur


Explanation:
Le site mentionné en référence fournit de nombreux exemples d'emploi de termes de la même famille sémantique.


    Reference: http://www.igroup-consulting.com/IMG/pdf/071010SP_-_Pdf_Inno...
Euqinimod (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Le site suggéré est très intéressant. Merci. Je vais peut-être devoir jouer sur les trois variantes.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
idée décisive - valeur décisive - percée décisive


Explanation:
Une autre idée.

FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci à tous. J'ai beaucoup hésité avant de sélectionner une réponse. Mais l'adjectif "décisif" pour "breakthrough", même s'il ne reprend pas l'idée de progrès ou d'avancée, m'a paru le mieux adapté au contexte. Encore merci à toutes les contributions.
Notes to answerer
Asker: Oui.


14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
breakthrough idea - breakthrough value - to achieve a breakthrough
idée radicalement nouvelle


Explanation:
C'est ce que j'utilise généralement pour ce mot

breakthrough value = amélioration radicale de la valeur (ajoutée)
to achieve a breakthrough = réaliser un progrès radical

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Notes to answerer
Asker: Progrès radical, décisif. Oui. Je vais avoir du mal à évaluer les réponses :)





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search