Self Focus Company

French translation: société focalisée sur ses propres activités/intérêts

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Self Focus Company
French translation:société focalisée sur ses propres activités/intérêts
Entered by: ghislaine rosso

18:05 Nov 3, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management
English term or phrase: Self Focus Company
Bonsoir

Je ne sais pas comment traduire

"Self Focus Company"

Il s'agit d'un titre de chapitre dans un document business/marketing
ghislaine rosso
France
société focalisée sur ses propres activités/intérêts
Explanation:
La société peut être aussi centrée sur ses propres intérêts..., à savoir qu'elle attache une plus grande importance à son bien-être ou succès plutôt qu'à celui de ses collaborateurs par exemple.
Selected response from:

Christine Destruhaut
France
Grading comment
Merci beaucoup, cette définition me semble être très précise !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2société focalisée sur ses propres activités/intérêts
Christine Destruhaut
5société nombriliste
kashew
3 +2société orientée/dirigée/centrée/focalisée/polarisée sur ses activités
Michel A.
3Centrée sur elle-même
Arnold T.


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
self focus company
société focalisée sur ses propres activités/intérêts


Explanation:
La société peut être aussi centrée sur ses propres intérêts..., à savoir qu'elle attache une plus grande importance à son bien-être ou succès plutôt qu'à celui de ses collaborateurs par exemple.

Christine Destruhaut
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup, cette définition me semble être très précise !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexa Dubreuil
16 hrs

agree  Michel A.: Merci
19 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
self focus company
Centrée sur elle-même


Explanation:
Suggestion.

Arnold T.
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 83

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
self focus company
société nombriliste


Explanation:
A hunch, confirmed by Wiki
nombriliste masculin et féminin. Qualifie le fait qu'une personne, une collectivité, une société ne s'intéresse qu'à elle-même, ne tienne compte des ...
fr.wiktionary.org/wiki/nombriliste

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: Plutôt négatif dans un document marketing, non ?
5 mins
  -> Absolutely!

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
self focus company
société orientée/dirigée/centrée/focalisée/polarisée sur ses activités


Explanation:
Pour éviter toute connotation négative

Michel A.
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: j'ai une préférence à la polarisation; une autre idée serait de parler d'une société aux activités centrifuges":-)))
19 mins
  -> Merci

agree  Alexa Dubreuil
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search