leading and lagging

French translation: indicateurs de performance avancés / retardés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leading / lagging performance indicators
French translation:indicateurs de performance avancés / retardés
Entered by: df49f (X)

12:32 Jun 5, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management
English term or phrase: leading and lagging
Document normatif (norme) - Evaluation des résultats en matière de sécurité au travail. Dans une liste de recommandations :

Performance measurement should be carried out both proactively and reactively and should include consideration of both leading and lagging performance indicators.

La question ne repose que sur le dintingo leading/lagging que je ne maîtrise pas. Le texte est un original d'une norme anglaise (no comment sur le texte).
Adrien Esparron
KPI avancés et retardés
Explanation:
trouvé ceci:
http://www.cma-quebec.org/fr/services_public/forum/page4.asp...

(une fois sur le site, clic sur English pour version Engl du même article)



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 43 mins (2005-06-05 15:16:37 GMT)
--------------------------------------------------

engl version

http://www.cma-quebec.org/en/services_public/forum/page4.asp...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 44 mins (2005-06-05 15:17:49 GMT)
--------------------------------------------------

et voici un site français

Cognos Metrics Manager | Les avantages du Scorecarding
... Définition centrale des indicateurs clés (KPI) pour la cohérence des versions et
... Création de scorecards à partir d\'indicateurs avancés et retardés. ...
www.cognos.com/fr/products/ scorecarding/scorecards/features.html - 25k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 43 mins (2005-06-05 21:16:40 GMT)
--------------------------------------------------

Hélène a raison: \"indicateurs de performance\" suffit (sauf si votre texte parle de KPI évidemment)
Selected response from:

df49f (X)
France
Grading comment
Merci à vous deux, j'ai appris quelque chose aujoud'hui !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1soit d'être en tête, soit d'être à la traîne (des / par rapport aux) indicateurs de performance
gilbertlu
4meilleurs et plus mauvais
CMJ_Trans (X)
2 +1KPI avancés et retardés
df49f (X)


Discussion entries: 2





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
meilleurs et plus mauvais


Explanation:
sans lissage, j'en déduis

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 221

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
soit d'être en tête, soit d'être à la traîne (des / par rapport aux) indicateurs de performance


Explanation:
Pratique des traductions financières.

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2005-06-05 13:28:54 GMT)
--------------------------------------------------

... et doit prendre en considération à la fois les indicateurs des meilleures et des moins bonnes performances. OK avec CMJ

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.
43 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
KPI avancés et retardés


Explanation:
trouvé ceci:
http://www.cma-quebec.org/fr/services_public/forum/page4.asp...

(une fois sur le site, clic sur English pour version Engl du même article)



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 43 mins (2005-06-05 15:16:37 GMT)
--------------------------------------------------

engl version

http://www.cma-quebec.org/en/services_public/forum/page4.asp...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 44 mins (2005-06-05 15:17:49 GMT)
--------------------------------------------------

et voici un site français

Cognos Metrics Manager | Les avantages du Scorecarding
... Définition centrale des indicateurs clés (KPI) pour la cohérence des versions et
... Création de scorecards à partir d\'indicateurs avancés et retardés. ...
www.cognos.com/fr/products/ scorecarding/scorecards/features.html - 25k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 43 mins (2005-06-05 21:16:40 GMT)
--------------------------------------------------

Hélène a raison: \"indicateurs de performance\" suffit (sauf si votre texte parle de KPI évidemment)

df49f (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
Merci à vous deux, j'ai appris quelque chose aujoud'hui !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Diu: "indicateurs avancés et retardés" confirmé par Guide Meertens (domaine : économie). Mais on ne parle pas spécialement ici d'indicateurs clés.
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search