receiver

French translation: l'acquéreur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:receiver
French translation:l'acquéreur
Entered by: sarahl (X)

21:29 Oct 18, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: receiver
If the buyer should sell or otherwise part with the data carrier, he must impose the obligations contained in this agreement on the receiver.

bénéficiaire?
boisa
Belgium
l'acquéreur
Explanation:
...
Selected response from:

sarahl (X)
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3l'acquéreur
sarahl (X)
4 +2cessionnaire
NatalieD
4à la partie à laquelle le support est transféré
Paul Rispin
4 -1le client
SGGT
1 +1réceptionnaire
SafeTrad
1 +1destinataire
Bram Poldervaart


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
le client


Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 2003-10-18 21:36:08 (GMT)
--------------------------------------------------

comme cela prête à confusion (vu que c\'est l\'acheteur qui revend), il vaudrait mieux préciser :
... à son acheteur

SGGT
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  SafeTrad: et si celui qui réceptionne n'est pas l'acheteur?
7 mins

disagree  Bram Poldervaart: c'est celui qui receptionne les livraisons, non celui qui achète
14 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
l'acquéreur


Explanation:
...

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Gabriel Piette
9 mins
  -> merci !

agree  KirstyMacC (X)
33 mins
  -> thanks!

agree  cindy880 (X)
3 hrs
  -> grazie mille!

neutral  NatalieD: trop précis, compte tenu du "or otherwise part". Le "receiver" pourrait par exemple être un donataire...
1 day 4 hrs
  -> au contraire !

14 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
réceptionnaire


Explanation:
receiver
receiver clerk

Définition :
One appointed to receive, unpack and examine goods shipped to establishment and keep record of goods received.


Réceptionnaire
... Fiches Métiers>Distribution. RUB:112, 22/10/2002. RÉCEPTIONNAIRE. Sa fonction : Il contrôle les livraisons, sur le plan qualitatif ou quantitatif

... Arrivage de viande non traitée contre les trichines, Aucune viande non traitée
ne peut être reçue, Le réceptionnaire doit vérifier chaque lot reçu pour s ...
www.inspection.gc.ca/francais/fssa/polstrat/ haccp/chisau/chisau10f.shtml - 33k


bonne chance!

SafeTrad
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bram Poldervaart: j'ai trouvé la meme définition sur GDT
4 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
destinataire


Explanation:
ou réceptionnaire (Grand dictionnaire terminologique)

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
19 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à la partie à laquelle le support est transféré


Explanation:
Il s'agit de préciser qu'une tierce personne se trouvent soumise aux mêmes limitations au niveau de ses droits contre XXX que le client lui-même. Donc il faut éviter un mot qui ne comprend pas toute les possibilités - une paraphrase est peut-être une idée à considérer

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cessionnaire


Explanation:
suffisamment large pour comprendre toute personne à qui l'acheteur (buyer) a cédé ses droits (par vente ou autrement).

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jeanmarc
4 hrs

agree  llanwelyn
1 day 15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search