legal clearance

French translation: mise en conformité juridique

14:05 Feb 16, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
English term or phrase: legal clearance
Contexte :

XXX is not responsible for legal clearances for promotional activities or advertising content
Laurent Cattin
France
French translation:mise en conformité juridique
Explanation:
Validation du contenu (publicité, pratiques de marketing, etc.) et obtention du visa de conformité juridique.
Selected response from:

wfarkas (X)
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4formalité légale
Beila Goldberg
4mise en conformité juridique
wfarkas (X)
3autorisation légale
serge13
2autorisation juridique
mimi 254


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autorisation légale


Explanation:
Je pense qu'il s'agit des autorisations légales. XXX n'est pas responsable des autorisations légales relatives aux activités de promotion ou au contenu publicitaire.

serge13
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
autorisation juridique


Explanation:
Don't know if it fits the context
Termium

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en conformité juridique


Explanation:
Validation du contenu (publicité, pratiques de marketing, etc.) et obtention du visa de conformité juridique.

wfarkas (X)
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formalité légale


Explanation:
Sans plus de contexte mais dans ce domaine, il me semble qu'il doit s'agir de l'ensemble des formalités légales requises et qui peuvent être très diverses.
formalité étant une traduction de clearance

autorisation du contenu, permis d'affichage, payement d'une taxe d'afichage, grandeur de l'affichage, etc., toutes choses qui peuvent être réglementées et si non respectées, faire l'objet d'amendes.

Beila Goldberg
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 240




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search