fee-based e-publishing

French translation: publication électronique payante

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fee-based e-publishing
French translation:publication électronique payante
Entered by: loucy

17:12 May 8, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / publishing
English term or phrase: fee-based e-publishing
fee-based e-publishing
loucy
publication électronique payante
Explanation:
en tout cas sans contexte
Selected response from:

Fabienne Garlatti
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1publication électronique payante
Fabienne Garlatti
4 +1cyberédition payante
FX Fraipont (X)
3 +2publications électroniques tarifées
Robert Morin
5cyberédition tarifée
Ilinca Florea
3publications en ligne (éléctroniques) payées
Eliana Pricop


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cyberédition tarifée


Explanation:
Le terme français pour l'e-publishing est la cyberédition
fee-based = basé sur des tarifs, donc tarifé


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyber%C3%A9dition
Ilinca Florea
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
publications en ligne (éléctroniques) payées


Explanation:
"e-publishing" est un terme comme "e-commerce", donc on pourrait le traduire par "publications en ligne (éléctroniques)"

Eliana Pricop
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: payées ou payantes ?
26 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
publications électroniques tarifées


Explanation:
suggestion

voir
Chapitre 365 - Le Manuel du client de TPSGC
Permettre à ESD d'avoir accès aux renseignements sur toutes les publications tarifées (imprimées et électroniques) qu'ils prévoient produire, notamment : ...

DOC]
BIBLIOTHéQUE NATIONALE DU QUƒBEC
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Publications gratuites; Publications tarifées (par vente, abonnement ou octroi de .... Dans le cas des publications électroniques diffusées en ligne, ...
www.webmaestro.gouv.qc.ca/publications/archives/bulletins/b... - Pages similaires
[PPT]
Aucun titre de diapositive
Format de fichier: Microsoft Powerpoint - Version HTML
publication courante gratuite :. collection électronique de la BNQ + publication sur son site d’origine.  publication courante tarifée : ...
www.webmaestro.gouv.qc.ca/publications/archives/webeducatio... - Pages similaires
[PDF]
Guide de référence pour les bibliothèques de dépôt
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
toutes ses publications électroniques auparavant tarifées et à accès restreint; le PSD. a donc aussi accordé un accès libre et gratuit à toutes les ...
www.cla.ca/AM/Template.cfm?Section=Resources&Template=/CM/C... - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-05-08 18:50:34 GMT)
--------------------------------------------------

l'expression «publication électronique» est utilisée dans toute la francophonie et pas seulement au Québec, à preuve cette publication tirée des archives du gouvernement français =>
PDF]
Direction des archives de France Instruction sur la publication ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
publication électronique des instruments de recherche, quels que soient les formats natifs des. documents (papier, outil de traitement de texte, PDF, HTML, ...
www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/fr/circAD/DITN.2005.00... -

Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold T.
1 hr
  -> Merci!

agree  GILOU
10 hrs
  -> Merci Gilles!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cyberédition payante


Explanation:
"File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de langue française, Editel devient un site de cyberédition non ...... particuliers (version privée gratuite ou version standard payante) et aux ..."
http://www.pewny.com/Tele/livreB.pdf

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1148

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Bohy
4 hrs
  -> merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
publication électronique payante


Explanation:
en tout cas sans contexte

Fabienne Garlatti
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric Le Carre
9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search