lifting one’s self above others

French translation: L'art de se distinguer

16:16 Feb 19, 2010
English to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: lifting one’s self above others
(...)
For the last 30 years, we have encapsulated the meaning of that philosophy and infused it within two principles :

- That our customer shares our passion as if it was a love affair
- That the art of ** lifting one’s self above others ** is the art of less rather than more

---
Je ne comprends pas trop le sens de "lifting one's self above others" ici, et par conséquent, de la phrase dans son ensemble.

(Nb. : il est question d'un horloger-joaillier haut de gamme.)
MBCatherine
France
French translation:L'art de se distinguer
Explanation:
my suggestion
Selected response from:

Ahmed Alami
Morocco
Grading comment
Un grand merci à tvous tous .
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +7L'art de se distinguer
Ahmed Alami
5 +2se hisser au dessus de la mêlée
Anne BURNAGE
5l'art de se faire valoir par rapport aux autres
Anne-Sophie Cardinal
5surpasser/surclasser ses concurrents
Hamidou Ouédraogo
3 +1l'art de se démarquer des autres
ALIAS trad
3sortir du lot
AA freelance
3se hausser au-dessus des autres
Françoise Vogel


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +7
L'art de se distinguer


Explanation:
my suggestion

Ahmed Alami
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
Un grand merci à tvous tous .
Notes to answerer
Asker: Merci, Ahmed.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais: Je trouve que cela va bien dans ce contexte
1 hr
  -> Merci Stéphanie

agree  ormiston: moi aussi
3 hrs
  -> Merci Ormiston

agree  Zoubida Hamdaoui
4 hrs
  -> Merci Zoubida

agree  Danièle Horta
5 hrs
  -> Thank you Danièle

agree  Sylvie Pilon
8 hrs
  -> Thanks Sylvie

agree  Beila Goldberg
16 hrs
  -> Merci Beila

agree  Sara M
22 hrs
  -> Merci Sara

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se hausser au-dessus des autres


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-02-19 16:23:54 GMT)
--------------------------------------------------

"de s'élever ..."

puisque c'est une réussite

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'art de se démarquer des autres


Explanation:
tient à la simplicité et non à l'excès.

Ou quelque chose comme ça.
C'est comme ça que je l'interprète.

ALIAS trad
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M
22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
surpasser/surclasser ses concurrents


Explanation:
Publicité Audi : l'art de surpasser ses concurrents | JayWorld
4 déc. 2008 ... Allier l'art et la manière pour dénigrer gentiment ses concurrents directs. Telle est la devise des créatifs d'Audi dans cette publicité.
www.jayworld.fr/publicite-audi-lart-de-surpasser-ses-concur...


#
Pourquoi Amazon surclasse tous ses concurrents
30 janv. 2010 ... Pourquoi Amazon surclasse tous ses concurrents ... Amazon gagne aussi des parts de marché grâce à ses diversifications. .... Marché de l'Art ...
www.latribune.fr/.../pourquoi-amazon-surclasse-tous-ses-con...


Canon surclasse ses concurrents sur le marché photographique ...
Canon surclasse ses concurrents sur le marché photographique .... MAG, ou l'art d'accueillir jusqu'à 256 joueurs simultanément sur Playstation 3 ...
www.zone-numerique.com/news_1232_Canon_surclasse_ses_concur...

Hamidou Ouédraogo
Burkina Faso
Specializes in field
Native speaker of: Native in MossiMossi, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
se hisser au dessus de la mêlée


Explanation:
C'est la traduction idiome à idiome.
Issue du Rugby certes, mais les anglo-saxons ne peuvent qu'apprécier même s'ils ne comprennent pas l'allusion.

Anne BURNAGE
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: ou la foule?
2 hrs

agree  RB Traduction: oui, ou "au-dessus des autres" peut-être moins péjoratif que "mêlée"
22 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
l'art de se faire valoir par rapport aux autres


Explanation:
.

Anne-Sophie Cardinal
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
3 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: c'est péjoratif, non ?
14 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sortir du lot


Explanation:
l'expression est générale, et peut tres bien convenir dans ce contexte.
une affaire de style...

AA freelance
Works in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search