PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Hi big brother

French translation: Salut, Big Brother !

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Hi big brother
French translation:Salut, Big Brother !
Entered by: Céline Débiton

08:14 Sep 29, 2006
English to French translations [PRO]
Folklore / TV show Big Brother?
English term or phrase: Hi big brother
Bonjour,

on a confié une caméra à un adolescent, pour qu'il se filme au quotidien. Un jour, il est torse-nu avec une espèce de coussin en poil, face caméra et il dit : "Hi big brother! Sorry I've always wanted to do that ever since I got the camera."

Je me demande s'il faut voir ici une quelconque référence au jeu télévisé Big Brother (puisqu'on filme l'adolescent assez régulièrement pendant 3 mois). Y avait-il un candidat avec une espèce de coussin en poil ou peut-être de peluche ? Ou est-ce qu'il y avait un candidat au torse très velu ? Je ne sais pas, peut-être que je cherche trop loin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gat
Salut, Big Brother !
Explanation:
Je pense qu'il fait référence à l'émission télévisée... Quant à savoir si sa "tenue" fait référence à un évènement de l'émission... Peut-être... A voir avec une personne fana des reality shows.
Selected response from:

Céline Débiton
Grading comment
Merci de confirmer mon idée. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de fana pour m'aider ! Bonne semaine à tous.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Salut, Big Brother !
Céline Débiton
2salut, je suis en live
Jonathan MacKerron


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
hi big brother (cf contexte svp)
Salut, Big Brother !


Explanation:
Je pense qu'il fait référence à l'émission télévisée... Quant à savoir si sa "tenue" fait référence à un évènement de l'émission... Peut-être... A voir avec une personne fana des reality shows.

Céline Débiton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci de confirmer mon idée. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de fana pour m'aider ! Bonne semaine à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  abarbe (X)
2 hrs
  -> thanks !

agree  scooty
5 hrs
  -> thanks !

agree  Virginie Langlois: on peut laisser Big Brother, tout le monde sait de quoi on parle (émission, Orwell...)
3 days 12 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
hi big brother
salut, je suis en live


Explanation:
bof

Jonathan MacKerron
Native speaker of: English




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search