the bloated and sated Ghost of Christmas Present,

French translation: bouffi et repu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bloated and sated
French translation:bouffi et repu
Entered by: Gayle Wallimann

21:38 May 31, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Folklore
English term or phrase: the bloated and sated Ghost of Christmas Present,
Dans le conte de Charles Dickens A Christmas Carol. Je ne connais pas du tout l'histoire.
lien
Netherlands
l'esprit bouffi et repu de Noël présent,
Explanation:
C'est le deuxième esprit qui apparaît à Scrooge dans la nuit du réveillon de Noël.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-05-31 21:52:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ygora.net/nav/page_index/contes/contes/dickens/di...
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
J'aime bien "repu". Merci à toutes les deux pour avoir pris la peine de chercher.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2l'esprit bouffi et repu de Noël présent,
Gayle Wallimann
4Le spectre/fantôme bouffi et assouvi de Noël présent
Anna Maria Augustine at proZ.com (X)


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the bloated and sated ghost of christmas present,
l'esprit bouffi et repu de Noël présent,


Explanation:
C'est le deuxième esprit qui apparaît à Scrooge dans la nuit du réveillon de Noël.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-05-31 21:52:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ygora.net/nav/page_index/contes/contes/dickens/di...


    Reference: http://www.cordula.ws/s-ccarolfr.html
Gayle Wallimann
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'aime bien "repu". Merci à toutes les deux pour avoir pris la peine de chercher.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
41 mins
  -> Thanks, NancyLynn.

agree  nikki demol
8 hrs
  -> Thanks, Nikki.

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the bloated and sated ghost of christmas present,
Le spectre/fantôme bouffi et assouvi de Noël présent


Explanation:
car il ya le spectre de Noöel passé aussi dans l'histoire.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-05-31 22:00:36 GMT)
--------------------------------------------------

Un chant de Noël
... Parmi les compatriotes de ce dernier et les précurseurs du genre figure Charles
Dickens avec son célèbre Chant de Noël. ...
wagoo.free.fr/ldicxmas.htm - 5k - En cache - Pages similaires

Chronique littéraire : Un Chant de Noël, de Charles Dickens
... Un Chant de Noël, de Charles Dickens. Virginie Lambert-Pellerin Collège
Saint-Bernard Drummondville, Québec. Au départ, j\'ai choisi ce livre uniquement ...
www.snn-rdr.ca/rdr/old/jan2000/jan2000/dickens.html - 9k - En cache - Pages similaires

Amazon.fr : Livres: Un chant de Noël en prose: Une histoire de ...
... chant de Noël en prose: Une histoire de fantômes pour Noël, Charles Dickens.
... Noël, jour des miracles. Il a suffi d\'un rêve et de quelques fantômes ...
www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070519740 - 43k - En cache - Pages similaires

A à Z Guide de la bonne lecture - Dickens
... chant de Noël (Un). 4.5 étoiles. Difficile de ne pas être dans l\'esprit de
Noël après la lecture de ce livre. C\'est un conte qui m\'a beaucoup plu et ...
www.guidelecture.com/critiquea. asp?auteur=Dickens&pauteur=Charles - 59k - En cache - Pages similaires

Lire : le magazine littéraire. L\'actualité de la littérature ...
... et qui est lui aussi une violente critique de son pays. Romans: Oliver Twist,
Nicholas Nickleby, Un chant de Noël Charles Dickens OMNIBUS ...
www.lire.fr/critique.asp/idC=33622/idTC=3/idR=217/idG=4 - 60k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-05-31 22:04:58 GMT)
--------------------------------------------------

pardon pour les erreurs de frappe, j\'allais vite. Il ne peut y avoir un fantôme du futur que je sache, pas dans ce conte en tout cas.

Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  NancyLynn: en effet il y a un fantôme du futur
28 mins
  -> okay. Personally I don't go looking for these things! Anyway it is fantôme and not ésprit. The word is ghost, not spirit




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search