splitter gearbox

French translation: réducteur surmultiplié

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:splitter gearbox
French translation:réducteur surmultiplié
Entered by: Kévin Bacquet

08:49 Jun 5, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology / hydrolienne
English term or phrase: splitter gearbox
Bonjour,
Il s'agit de la description du fonctionnement d'une hydrolienne.
The pitch system is based around gearboxes integrated with the pintles, driven by an electric motor through a common central splitter gearbox.
Merci de votre aide et références utiles.
Kévin Bacquet
France
réducteur surmultiplié
Explanation:
une suggestion...
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Réducteur à arbres parallèles / Réducteur pour pompes
Mathieu Domec
3 +1réducteur surmultiplié
florence metzger
4boîte d'engrenages répartiteur
FX Fraipont (X)
3réducteur à plusieurs sorties
Philippe Etienne


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boîte d'engrenages répartiteur


Explanation:
https://www.cat.com/fr_FR/products/new/.../18537097.html
.".. associé • Boîte d'engrenages CST et moteur associé • Boîte d'engrenages ... et moteur associé • Boîte d'engrenages du répartiteur moteur associé • Broyeur ..."

FX Fraipont (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 658

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réducteur surmultiplié


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 227
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui pour une éolienne...
14 mins
  -> merci

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réducteur à plusieurs sorties


Explanation:
Dans la réf il est question de modélisme naval et d'hélices multiples, mais l'idée est la même: réduire la vitesse de rotation de l'arbre primaire et avoir plusieurs arbres de sortie (tournant ou pas à la même vitesse/couple, avec ou sans diff...) pour régler le pas de plusieurs aubes ou ailerons je ne sais quoi étant donné qu'il existe une multitude de concepts d'hydrolienne.
Le pont d'une voiture par exemple peut être considéré comme un réducteur (ou multiplicateur) à deux sorties, avec différentiel et renvois, vers les deux roues AV ou AR.


    Reference: http://www.laroyale-modelisme.net/t2835p50-question-sur-du-r...
Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

19 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Réducteur à arbres parallèles / Réducteur pour pompes


Explanation:
Those translations seem pretty good to me.


    Reference: http://www.directindustry.fr/prod/bezares-sa/product-11598-6...
    https://www.brevinifluidpower.fr/uploads/bibliotheque/3sj5bHBLZ9eRzl6gOG8tESMriFNuoWCXPTqphfU4DwVn20xm1yYAdaJ7vKckQI1475676309.pdf
Mathieu Domec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search