https://wiki.proz.com/kudoz/english-to-french/energy-power-generation/6663523-bi-directional-cylinder-lift-terminals.html

bi-directional cylinder-lift terminals

French translation: bornes avec dispositif de levage à cylindre bidirectionnel

07:54 May 17, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
English term or phrase: bi-directional cylinder-lift terminals
AFDD device
For the connection with cables or terminal blocks the AFDD is equipped with ***bi-directional cylinder-lift terminals***
Solen Fillatre
France
French translation:bornes avec dispositif de levage à cylindre bidirectionnel
Explanation:
ABB utilise "Borne de levée du cylindre bidirectionnel" dans ses PDF, mais ce n'est pas une bonne traduction IMO.

"Type de borne de serrage : raccordement de levage à cylindre sans interférences, à double dressage, Matériau du boîtier : insulations group I, RAL7035, Tension nominale d'isolement : 250 V AC/ (phase vers la terre) 500 V AC (phase vers la phase)"
https://www.hornbach.lu/shop/Disjoncteur-automatique-ABB-S20...

"Borne de levée du cylindre bidirectionnel de sécurité"
https://library.e.abb.com/public/293777b3e65db761c1257d2c005...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Thank you, FX
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2cosses à piston à double effet
Christian Fournier
4bornes avec dispositif de levage à cylindre bidirectionnel
FX Fraipont (X)
4Vérins de levage bidirectionnels
Samuel Clarisse


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vérins de levage bidirectionnels


Explanation:
Voici ma suggestion.

J'ai apparemment trouvé la source, ou du moins une documentation en rapport dans laquelle il est indiqué : failsafe bi-directional cylinder-lift terminal
Le "terminal" se rapporterait donc à "failsafe", qu'en dites-vous ?


    https://library.e.abb.com/public/8c5e930ab12b483cb8459c701febd313/AFDD%20DS-ARC1%20data%20sheet.pdf
Samuel Clarisse
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de vérins de levage. Il s'agirait plutôt d'un système de verrouillage de connexion sur une cosse.
13 mins

disagree  Tony M: That might translate 'terminal-lift cylinders' — but here, we're looking for 'cylinder-lift terminals' 'Terminal' has nothing to do with 'failsafe'!
36 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cosses à piston à double effet


Explanation:
suggestion...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Makes more sense... though the kind of 'cylinder' here might not necessarily be an actual 'piston'...
26 mins
  -> Thank you Tony!

agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilou !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bornes avec dispositif de levage à cylindre bidirectionnel


Explanation:
ABB utilise "Borne de levée du cylindre bidirectionnel" dans ses PDF, mais ce n'est pas une bonne traduction IMO.

"Type de borne de serrage : raccordement de levage à cylindre sans interférences, à double dressage, Matériau du boîtier : insulations group I, RAL7035, Tension nominale d'isolement : 250 V AC/ (phase vers la terre) 500 V AC (phase vers la phase)"
https://www.hornbach.lu/shop/Disjoncteur-automatique-ABB-S20...

"Borne de levée du cylindre bidirectionnel de sécurité"
https://library.e.abb.com/public/293777b3e65db761c1257d2c005...

FX Fraipont (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Thank you, FX




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: