furnace

French translation: chaudière

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:furnace
French translation:chaudière
Entered by: FX Fraipont (X)

15:28 Jun 21, 2009
English to French translations [PRO]
Science - Energy / Power Generation / power station
English term or phrase: furnace
Bonjour,

savez-vous comment traduire le terme "furnace" lorsqu'il s'agit d'une centrale électrique ?

"I’m standing next to one of the furnaces at the Belchatow Power Station. As you can see through this tiny porthole window, it’s extremely hot in there. It burns 24 hours a day. The 12 furnaces in this one power station burn 33 million tonnes of lignite every single year."
blan
chaudière
Explanation:
" Centrale conventionnelle à chaudières

Les centrales les plus répandues sont constituées d'une chaudière et d'une turbine à vapeur (cycle Rankine). Leur carburant est le plus souvent du charbon mais on trouve aussi des chaudières utilisant de la biomasse, du gaz naturel, du pétrole, ou des déchets municipaux.

La plupart des centrales à charbon sont de type « feu pulvérisé », où le charbon est réduit en poudre très fine et injecté dans la chaudière. Les centrales les plus récentes possèdent un cycle vapeur supercritique, qui permet d'avoir un rendement qui dépasse 45%."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_électrique

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2009-06-21 15:33:53 GMT)
--------------------------------------------------

"8 avr 2009 ... Il s'agit d'un projet essentiel pour PGE Bełchatów Power Plant S.A. et pour ... incluent la reconstruction de la chaudière et de ses équipements accessoires, ... Entre 1997 et 2004, la centrale de Bełchatów a réalisé, ..."
http://www.enviro2b.com/environnement-actualite.../article.h...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Ok, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3chaudière
FX Fraipont (X)
4four (à lignite)
wolfheart
3fourneau
gsloane


Discussion entries: 3





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
chaudière


Explanation:
" Centrale conventionnelle à chaudières

Les centrales les plus répandues sont constituées d'une chaudière et d'une turbine à vapeur (cycle Rankine). Leur carburant est le plus souvent du charbon mais on trouve aussi des chaudières utilisant de la biomasse, du gaz naturel, du pétrole, ou des déchets municipaux.

La plupart des centrales à charbon sont de type « feu pulvérisé », où le charbon est réduit en poudre très fine et injecté dans la chaudière. Les centrales les plus récentes possèdent un cycle vapeur supercritique, qui permet d'avoir un rendement qui dépasse 45%."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_électrique

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2009-06-21 15:33:53 GMT)
--------------------------------------------------

"8 avr 2009 ... Il s'agit d'un projet essentiel pour PGE Bełchatów Power Plant S.A. et pour ... incluent la reconstruction de la chaudière et de ses équipements accessoires, ... Entre 1997 et 2004, la centrale de Bełchatów a réalisé, ..."
http://www.enviro2b.com/environnement-actualite.../article.h...

FX Fraipont (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Ok, merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beila Goldberg: www.edf.com/html/panorama/production/thermique/fonctionnement.html
17 mins
  -> merci

agree  Proelec: Oui. On trouve "chaudières brûlant du lignite", voir référence.
3 hrs
  -> merci

agree  Auqui
13 hrs
  -> merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fourneau


Explanation:
I think this would work because it's the furnace which is burning lignite, the lowest grade of coal.

See: http://en.wikipedia.org/wiki/Lignite

gsloane
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
four (à lignite)


Explanation:
**

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins

disagree  Proelec: Pas ici. A ma connaissance, il existe bien des fours à lignite, mais c'est pour le traitement de boues résiduaires.
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search