theme up to

French translation: classer les informations sur l\'audit par thème

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:theme up to
French translation:classer les informations sur l\'audit par thème
Entered by: Evelyne Daniline - Pleckanoff

09:11 Sep 2, 2015
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Computers: Software
English term or phrase: theme up to
Hello,

I don't really understand the meaning of 'theme up to' in the following sentence:

In addition, the structure helps Internal Audit to theme up audit related information, such as audit findings, to the corporate category levels (e.g. list all audit findings that have an impact on the company’s SOx 404 compliancy objective).

Thanks in advance!
Evelyne Daniline - Pleckanoff
Spain
classer les informations sur l'audit par thème
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1classer les informations sur l'audit par thème
GILOU
4regrouper les informations par thème
FX Fraipont (X)
3cataloguer (...) par
patrickfor
3catégoriser
Patrice Da Lage


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
regrouper les informations par thème


Explanation:
..

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 499

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
catégoriser


Explanation:
Une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2015-09-02 09:20:55 GMT)
--------------------------------------------------

A.− [Domaine de la pensée abstraite] LOG., LING., DIDACT. Classer par catégories. Quasi-synon. analyser, cataloguer, définir, délimiter, ranger, systématiser.En voulant catégoriser et soumettre à la forme de son entendement ce qui est d'un autre ordre de choses, il [l'esprit humain] n'a enfanté que d'inconcevables subtilités (Renan, Lettres intimes,1842-45, p. 152):
1. Il y en a qui considèrent les théories comme des moyens hypothétiques de catégoriser les faits et d'autres comme des vérités qu'il faut soumettre à la vérification expérimentale. C. Bernard, Cahier de notes,1860, p. 118.
2. ... le style est donc la forme spécifique de l'œuvre conditionnée par sa fonction. Fonction que la rhétorique définit et catégorise en un corps de recettes normalisées et, sinon imposées, en tout cas acceptées et suivies par l'écrivain. Le Langage,1968, p. 439.
B.− P. ext. Catégoriser des animaux, des plantes; catégoriser des personnes; catégoriser des idées. C'était toujours là un groupement curieux, permettant de catégoriser les consciences (Estaunié, L'Empreinte,1896, p. 46).L'expression de neuro-arthritisme est une étiquette heureusement choisie pour catégoriser une variété fréquente d'arthritisme (Le Gendre dsF. Widal, P.-J. Teissier, G.-H. Roger, Nouv. traité de méd.,fasc. 7,1920-24, p. 263).


Patrice Da Lage
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
classer les informations sur l'audit par thème


Explanation:
-

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3145
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
25 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cataloguer (...) par


Explanation:
cataloguer les informations relatives à l'audit, tels que (...) par (...)

patrickfor
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search