Screen price

French translation: prix affiché/demandé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Screen price
French translation:prix affiché/demandé
Entered by: samy_trad

12:24 Sep 15, 2010
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: Screen price
Bonjour,
Apparemment, rien à voir avec un écran de télévision, en marketing, ce terme a-t-il un équivalent français ?
Contexte : "Screen price should be consistently reviewed to ensure a competitive pricing".
Merci
Emma
samy_trad
prix affiché/demandé
Explanation:
C'est-à-dire le prix affiché sur le pare-prise/(wind)screen.
Simple idée, d'après les réfs suivantes :

Never pay the price you see on the windscreen. Depending on what car and price you are looking at there will be differing opportunities to negotiate.
[...]
the best way to describe the price of a used car is "the screen price"
and yes every dealer includes some degree of haggling margin in the screen price.
http://w3ww.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?m=269411

The used car price shown is the 'dealer asking' or 'windscreen' price. It is not necessarily the price you would actually pay, as it may be the subject of negotiation, discount, or an extra allowance on the value of your own car in a part exchange.
http://www.theaa.com/cbg/home.jsp

Les options d'une voiture d'occasion pour déterminer son prix d'achat.
Il y a parfois une différence entre le prix demandé et le prix théorique. Ce sont souvent les options et les réparations récentes qui sont en cause.
http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/prix-achat-voiture...

Si le prix d'une voiture d'occasion se calque généralement sur celui de la côte Argus, rien n'empêche lors de l'achat de faire baisser notablement le prix affiché.
http://www.pratique.fr/achat-voiture-occasion-astuces-negoci...

Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Je dois valider qn même si vous m'avez tous les deux donné la réponse en même temps quasiment, Emma
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3prix affiché
gilbertlu
2 +1prix affiché/demandé
Stéphanie Soudais
3prix écran
Mastrosimone M.


Discussion entries: 2





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
screen price
prix écran


Explanation:
c'est ce que je trouve sur le site IATE

Définition prix d'un actif ou d'un titre affiché sur l'écran des réseaux d'information financière Reuter ou Telerate à un moment donné
Réf. de la définition Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990

Terme prix écran
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990
Usage régional jargon des opérateurs
Commentaire relatif au terme parfois,le prix-écran ne reflète pas toujours le prix réel du marché;REF:Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990
Date 24/09/2003

Terme prix télé
Fiabilité 3 (fiable)
Réf. du terme Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990
Usage régional jargon des opérateurs


Mastrosimone M.
France
Specializes in field
Native speaker of: French

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
screen price
prix affiché/demandé


Explanation:
C'est-à-dire le prix affiché sur le pare-prise/(wind)screen.
Simple idée, d'après les réfs suivantes :

Never pay the price you see on the windscreen. Depending on what car and price you are looking at there will be differing opportunities to negotiate.
[...]
the best way to describe the price of a used car is "the screen price"
and yes every dealer includes some degree of haggling margin in the screen price.
http://w3ww.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?m=269411

The used car price shown is the 'dealer asking' or 'windscreen' price. It is not necessarily the price you would actually pay, as it may be the subject of negotiation, discount, or an extra allowance on the value of your own car in a part exchange.
http://www.theaa.com/cbg/home.jsp

Les options d'une voiture d'occasion pour déterminer son prix d'achat.
Il y a parfois une différence entre le prix demandé et le prix théorique. Ce sont souvent les options et les réparations récentes qui sont en cause.
http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/prix-achat-voiture...

Si le prix d'une voiture d'occasion se calque généralement sur celui de la côte Argus, rien n'empêche lors de l'achat de faire baisser notablement le prix affiché.
http://www.pratique.fr/achat-voiture-occasion-astuces-negoci...



Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 409
Grading comment
Je dois valider qn même si vous m'avez tous les deux donné la réponse en même temps quasiment, Emma

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Tougas
8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
screen price
prix affiché


Explanation:
Une idée. Cela sous-entend qu'il peut être discuté/révisé sous certaines conditions. "screen price" est parfois utilisé en Irlande, dans les annonces des agences immobilières.

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 255




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search