liquid gasket

French translation: joint d'étanchéité statique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:liquid gasket
French translation:joint d'étanchéité statique
Entered by: Red Cat Studios

00:53 May 1, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: liquid gasket
The oil pan upper section and lower section as well as the crankcase upper section and the bearing support are sealed by a liquid gasket.

J'ai pensé à joint d'étanchéité. Est-ce que je fais fausse route?
Nina Khmielnitzky
Canada
joint d'étanchéité statique
Explanation:
according to Termium

or joint statique
Selected response from:

depgrl (X)
Grading comment
J'ai trouvé ceci dans Termium en ligne, mais par le terme exact :

7. Domaine(s)
– Couplings (Mechanical Components)

Domaine(s)
– Accouplements (Organes mécaniques)

fluid seal Source CORRECT, VOIR FICHE

pressure seal Source CORRECT

seal Source CORRECT, NOM joint d'étanchéité Source CORRECT, VOIR FICHE, MASC
CONT – Fluid seals. When a reciprocating or rotating shaft extends from a bearing or a housing (enclosure) containing a fluid, such as a pump, a gearbox, or a hydraulic transmission, the shaft must be free to move relative to the housing, and at the same time leakage of fluids ... must be restricted. The purpose of a seal is to restrict the leakage with the least possible restraint on the relative motion. Source
OBS – ... the pressure in seals is lower than in gaskets ... there are more types of seals than gaskets ...

CONT – Les joints d'étanchéité servent à rendre étanches les canalisations et les carters de mécanisme. Ils doivent offrir une étanchéité absolue au fluide, une facilité de démontage éventuel et une grande résistance à la corrosion. Chaque joint répond à un emploi, à un liquide ou à une température déterminés. Source
OBS – Les termes «seal» et «gasket» sont souvent utilisés comme de parfaits synonymes. Néanmoins, il semble d'usage de plus en plus courant d'utiliser le mot «gasket» en parlant du dispositif assurant l'étanchéité statique d'un assemblage et de réserver un troisième terme, soit «packing», à la dénomination de celui en assurant l'étanchéité dynamique. Le mot «seal» peut donc être considéré à la fois comme générique et comme spécifique.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2joint liquide
Fabienne Garlatti
5L'huile comme joint d'etancheite.
3005andre (X)
4Liquid Gasket
Etienne Amblard (X)
4joint liquide
Etienne Amblard (X)
4 -1joint d'étanchéité statique
depgrl (X)


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
joint d'étanchéité statique


Explanation:
according to Termium

or joint statique

depgrl (X)
PRO pts in category: 11
Grading comment
J'ai trouvé ceci dans Termium en ligne, mais par le terme exact :

7. Domaine(s)
– Couplings (Mechanical Components)

Domaine(s)
– Accouplements (Organes mécaniques)

fluid seal Source CORRECT, VOIR FICHE

pressure seal Source CORRECT

seal Source CORRECT, NOM joint d'étanchéité Source CORRECT, VOIR FICHE, MASC
CONT – Fluid seals. When a reciprocating or rotating shaft extends from a bearing or a housing (enclosure) containing a fluid, such as a pump, a gearbox, or a hydraulic transmission, the shaft must be free to move relative to the housing, and at the same time leakage of fluids ... must be restricted. The purpose of a seal is to restrict the leakage with the least possible restraint on the relative motion. Source
OBS – ... the pressure in seals is lower than in gaskets ... there are more types of seals than gaskets ...

CONT – Les joints d'étanchéité servent à rendre étanches les canalisations et les carters de mécanisme. Ils doivent offrir une étanchéité absolue au fluide, une facilité de démontage éventuel et une grande résistance à la corrosion. Chaque joint répond à un emploi, à un liquide ou à une température déterminés. Source
OBS – Les termes «seal» et «gasket» sont souvent utilisés comme de parfaits synonymes. Néanmoins, il semble d'usage de plus en plus courant d'utiliser le mot «gasket» en parlant du dispositif assurant l'étanchéité statique d'un assemblage et de réserver un troisième terme, soit «packing», à la dénomination de celui en assurant l'étanchéité dynamique. Le mot «seal» peut donc être considéré à la fois comme générique et comme spécifique.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Corinne Duvoisin-Wyss: rien trouvé à ce sujet dans Termium
39 mins

agree  BurakB
6 hrs

disagree  zaphod: Liquid gasket is silicone sealer in a tube specially adapted for automotive use
14 hrs

disagree  BenjaminLR: J'ai trouvé cette page après une recherche similaire et ma réponse arrive donc trop tard. Il s'agit en fait d'une pâte à joint comme l'indiquait zaphod ci-dessus...
3834 days

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
joint liquide


Explanation:
le liquide pouvant être de l'huile...

faites la recherche dans Eurodicautom
http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp/

Fabienne Garlatti
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: Depuis 1955, date à laquelle nous avons créé notre premier joint liquide pour
13 mins

agree  zaphod
14 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
L'huile comme joint d'etancheite.


Explanation:
Je regrette! Il n'y a aucun autre liquide plus fluide que l'huile, en mecanique automobile. Si vous desirez une fuite, a quelque niveau, appliquez une goutte d'huile sur un quelconque joint d'etancheite...et c'est fait. La seule exception que je connaisse est le cas de tres, tres haute pression ou le joint d'etancheite "solide" (cette fois) permet la circulation interne (un filet) d'huile qui se rechauffe, ce qui augmentera la capacite de resistance du joint "solide".


    Mon experience en mecanique automobile.
3005andre (X)
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
joint liquide


Explanation:


Il existe des joints liquides qui sont, comme le dit cette définition du Grand dictionnaire terminologique, des joints de barrage :

liquid seal
Terme(s) apparenté(s)
liquid chamber

joint liquide n. m.
Terme(s) apparenté(s)
chambre de barrage n. f.

Déf. :
Joint liquide, de préférence, pour les arbres et les broches. Il peut être constitué, p. ex. par une gorge annulaire dans une douille d'arbre alimentée par un liquide de barrage.




Etienne Amblard (X)
PRO pts in category: 48

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Liquid Gasket


Explanation:


Ma première réponse était pour "a liquid gasket"

Voir le site suivant s'il s'agit d'un produit commercial


    Reference: http://www.thaimarket.net/list/product/p1612.phtml
Etienne Amblard (X)
PRO pts in category: 48




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search