voetbed

French translation: semelle intérieure préformée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:voetbed
French translation:semelle intérieure préformée
Entered by: Ellen-Marian Panissières

09:28 Feb 4, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Veiligheidsschoenen
Dutch term or phrase: voetbed
Deze veiligheidsschoen heeft een voorgevormd anatomisch voetbed.

Hoe wordt dit in het Frans genoemd?
Ellen-Marian Panissières
France
semelle intérieure préformée
Explanation:
Il s'agit de la semelle intérieure, "semelle" tout court peut faire confondre avec la semelle extérieure, qui, elle, ne soutient pas la voûte plantaire. La semelle préformée a déjà la forme de la voûte, et la soutient donc.

Shopping Voila.fr
Un nouveau look pour cette chaussure incontournable par son style et aussi confortable ... Semelle intérieure préformée et doublure textile sur mousse. ...
shopping.voila.fr/n1categories.html?&cid=1701555&pgn=12

Chaussures Enfant au meilleur prix. Comparez les prix de ...
Doublure et semelle intérieure à soutien de voûte plantaire en cuir. Semelle extérieure élastomère. ... Chaussures Enfant sur Les 3 Suisses
www.francesurf.net/shopping.asp?q=Chaussures Enfant

Lycos - Des offres dans Pour bébés » Chaussures pour enfants ...
Des offres dans Pour bébés » Chaussures pour enfants » Chaussures » Mode ... Doublure et semelle intérieure à soutien de voûte plantaire en cuir. ...
shopping.lycos.fr/browse.html?cat=8735
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Dank je wel!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2semelle intérieure préformée
Elisabeth Toda-v.Galen
4semelle
Tradesca (X)
4support plantaire
Bram Poldervaart


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
support plantaire


Explanation:
Voetbedsteun. Ondersteunt en voorkomt vermoeide voeten.
Support plantaire. Soutient et prévient les pieds affaissés et fatigués.


Quelques causes de maux de pieds:
- talons hauts
- souliers pointus
- absence de support plantaire
- chaussures trop grandes ou trop serrées


    Reference: http://www.debe.be/dborth.htm
Bram Poldervaart
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus
20 mins
  -> dank je tea

disagree  Pasteur: een voetbedsteun is een inlegzool, en dat is een support plantaire, maar de vraag is het voetbed zelf
38 mins
  -> volgens mij is er geen verschil tussen voetbed en voetbedsteun, voetbedsteun is eigenlijk een pleonasme.

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: "support" n'est pas le bon mot, ce serait plutôt "soutien" - le soutien de la voûte plantaire s'effectue par une semelle .... C'est ce que j'ai fait : qqs 407 pr support vs 572 pr soutien - semelle préformée 11000 !!
2 hrs
  -> soutien ou support plantaire c est pareil..vous n avez qu a regarder sur google. le nombre d entrées!!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
semelle


Explanation:



    Reference: http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=86
Tradesca (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Pasteur: à vrai dire, c'est ce qui me veanit spontanément à moi aussi, mais j'hésite
14 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
semelle intérieure préformée


Explanation:
Il s'agit de la semelle intérieure, "semelle" tout court peut faire confondre avec la semelle extérieure, qui, elle, ne soutient pas la voûte plantaire. La semelle préformée a déjà la forme de la voûte, et la soutient donc.

Shopping Voila.fr
Un nouveau look pour cette chaussure incontournable par son style et aussi confortable ... Semelle intérieure préformée et doublure textile sur mousse. ...
shopping.voila.fr/n1categories.html?&cid=1701555&pgn=12

Chaussures Enfant au meilleur prix. Comparez les prix de ...
Doublure et semelle intérieure à soutien de voûte plantaire en cuir. Semelle extérieure élastomère. ... Chaussures Enfant sur Les 3 Suisses
www.francesurf.net/shopping.asp?q=Chaussures Enfant

Lycos - Des offres dans Pour bébés » Chaussures pour enfants ...
Des offres dans Pour bébés » Chaussures pour enfants » Chaussures » Mode ... Doublure et semelle intérieure à soutien de voûte plantaire en cuir. ...
shopping.lycos.fr/browse.html?cat=8735

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 137
Grading comment
Dank je wel!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pasteur: merci Elisabeth de nous tirer d'affaire, je soutiens avec joie d'autant plus que ceci confirme le double emploi du terme semelle: extérieure et intérieure!
1 min

agree  Bram Poldervaart: een uitstekende oplossing!
20 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search