PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

aanvoeren

French translation: arriver

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:aanvoeren
French translation:arriver
Entered by: Tea Fledderus

12:27 Sep 26, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
Dutch term or phrase: aanvoeren
Vandaag pas worden de eerste prototype-chipsets aangevoerd.

Contexte : on parle de l'apparition du 4G dans les télécom. On s'attend à un déploiement en 2008. Pour l'instant, il n'existe pas encore de téléphones 4G.
Catherine Lenoir
arriver
Explanation:
Ce n'est qu'aujourd'hui que le ... arrive
Selected response from:

Tea Fledderus
Grading comment
dans ce cas précis, arriver me convient mieux. Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1livrer
NMR (X)
3 +1arriver
Tea Fledderus
3 +1introduit
Martine Etienne


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
introduit


Explanation:
Ce n'est qu'aujourd'hui que le ... a été introduit pour la première fois.



Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Els Peleman
9 mins
  -> Merci !

disagree  Tea Fledderus: comme NMR dit il n'y a pas d'introduction
3 hrs
  -> sans plus de contexte c'est un peu de l'interprétation.. mais chacun la sienne, n'est-ce pas !!

agree  Joëlle Rouxel - Billiaert: Tout à fait d'accord Martine, pour moi "introduit" est ce qu'il y a de plus élégant ici ;-)
18 hrs
  -> merci Joëlle ..

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
arriver


Explanation:
Ce n'est qu'aujourd'hui que le ... arrive

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
dans ce cas précis, arriver me convient mieux. Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  parsifalia
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
livrer


Explanation:
sont livrés, me semble-t-il, ici, évt. sont arrivés. Sans chipsets, pas de téléphones. Dans la phrase, il ne s'agit pas de l'introduction des 4G.

NMR (X)
France
Native speaker of: Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pasteur: "livrer" est tout à fait exact (pace Tea dont la solution est juste quant au sens mais pas littéralement)
22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search