"vrij op naam"

French translation: "contrat en mains"

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:"vrij op naam"
French translation:"contrat en mains"
Entered by: Nanny Wintjens

01:01 Feb 6, 2005
Dutch to French translations [PRO]
Marketing - Real Estate / Immobilier
Dutch term or phrase: "vrij op naam"
"Prijzen vanaf € 150.000,- v.o.n. (incl. 19,6% t.v.a.)"

L'acronyme "v.o.n." signifie "vrij op naam" selon mes recherches. Je le comprends dans le sens de "net de charges" ou "charges pour le compte du vendeur" ou encore "toutes charges comprises", mais existe-t-il un terme consacré en français, voire un acronyme correspondant ?

Merci de votre aide et de vos conseils avisés !
Nanny Wintjens
Spain
tous frais compris
Explanation:
Je ne pense pas qu'il existe d'acronyme particulier en français.

Voir définition :
http://www.ikv.be/provence.pdf

Selected response from:

bernadette schumer
Luxembourg
Grading comment
Merci Steven, Merci Bernadette et Merci Nicolette pour toutes vos recherches et explications, mais finalement j'ai demandé conseil au client et c'est lui qui m'a donné la réponse exacte, c'est-à-dire "contrat en mains", ce qui correspond exactement à l'explication de Nicolette. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de donner ces petits points à Bernadette. Il faut bien se soutenir entre traducteurs néerlandais-français et vice versa car ils ne sont pas nombreux !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tous frais compris
bernadette schumer
2v.o.n.
Steven Mertens


Discussion entries: 2





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
vrij op naam
v.o.n.


Explanation:
J'ai recherché sur l'internet et l'acronym "v.o.n." est utilisé également dans des textes français. Une explication (tout frais compris) est mis à côté. J'espère que ça pourrait t'aider.

Voir: http://www.cepi.be/includes/FR/pays_cepi-fr-08-ALL.asp

Bonne chance

Steven

Steven Mertens
Native speaker of: Native in FlemishFlemish, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nicolette Ri (X): le texte en question, qui est belge, explique ce que signifient les abbréviations utilisées aux Pays-Bas. Ce n'est certainement pas un terme courant en France, ou alors le traducteur a négligé de le traduire.
23 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tous frais compris


Explanation:
Je ne pense pas qu'il existe d'acronyme particulier en français.

Voir définition :
http://www.ikv.be/provence.pdf



bernadette schumer
Luxembourg
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci Steven, Merci Bernadette et Merci Nicolette pour toutes vos recherches et explications, mais finalement j'ai demandé conseil au client et c'est lui qui m'a donné la réponse exacte, c'est-à-dire "contrat en mains", ce qui correspond exactement à l'explication de Nicolette. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de donner ces petits points à Bernadette. Il faut bien se soutenir entre traducteurs néerlandais-français et vice versa car ils ne sont pas nombreux !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolette Ri (X): pour moi cela signifie "vrij van kosten op naam van de koper". Mais je ne suis pas juriste.
22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search