PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

boven het contract te laten presteren

French translation: en dépit des dispositions contractuelles (paraphrase)

13:43 Jan 7, 2014
Dutch to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / arbeidscontract
Dutch term or phrase: boven het contract te laten presteren
C'est le compte rendu d'une réunion de comité d'entreprise :

De syndicale delegatie merkt op dat bij punt 123 van de procedure zondagopening de zin ‘enkel indien het UIM het toelaat’ is toegevoegd zonder dat hier een akkoord is over gemaakt in de OR. Een syndicale afgevaardigde merkt op dat sommige kleine filialen toch genoodzaakt zijn om de zondagen ***boven het contract te laten presteren*** aangezien ze anders over onvoldoende bezetting beschikken gedurende de week, ook al laat het UIM het niet toe om de zondagen ***boven het contract te laten presteren***.
De directie merkt op dat het niet de bedoeling kan zijn dat de zondag ***boven contract worden gegeven*** als hier geen redenen voor is.

(Il s'agit très certainement de prester plus d'heures que prévu au contrat, par ex 40 au lieu de 38, je pense)
philippe vandevivere
France
French translation:en dépit des dispositions contractuelles (paraphrase)
Explanation:
Je privilégierais le sens dans ce cas, en paraphrasant.

... certaines plus petites filailes se voient dans l'obligation de faire prester leurs employés le dimanche, en dépit des dispositions contractuelles convenues, dans la mesure où elles ne disposent pas, dans le cas contraire, de suffisamment...

Bonne chance Philippe!

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2014-01-08 06:17:14 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit donc bien de faire prester plus d'heures que normalement prévu dans le contrat de travail.
Selected response from:

Guillaume Deneufbourg
France
Grading comment
merci pour le coup de main, mais j'ai traduit autrement (faire travailler au-delà du nombre d'heures prévu par contrat)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4en dépit des dispositions contractuelles (paraphrase)
Guillaume Deneufbourg
2faire prester au-dessus du contrat
Odette Jonkers (X)


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
faire prester au-dessus du contrat


Explanation:
ou: en surplus du contrat

Odette Jonkers (X)
Netherlands
Native speaker of: Dutch

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en dépit des dispositions contractuelles (paraphrase)


Explanation:
Je privilégierais le sens dans ce cas, en paraphrasant.

... certaines plus petites filailes se voient dans l'obligation de faire prester leurs employés le dimanche, en dépit des dispositions contractuelles convenues, dans la mesure où elles ne disposent pas, dans le cas contraire, de suffisamment...

Bonne chance Philippe!

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2014-01-08 06:17:14 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit donc bien de faire prester plus d'heures que normalement prévu dans le contrat de travail.

Guillaume Deneufbourg
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci pour le coup de main, mais j'ai traduit autrement (faire travailler au-delà du nombre d'heures prévu par contrat)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search