wolken

French translation: frémir / (réduire?)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:wolken
French translation:frémir / (réduire?)
Entered by: DC Languages

07:45 Jan 26, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: wolken
Voeg de opgeloste miso bij de soep en laat het geheel nog eventjes wolken.

Il s'agit bien du mot 'wolken' sous forme de verbe... je ne le trouve dans aucun dictionnaire. se peut-il qu'il s'agisse simplement de 'bouillonner'? Ou y a-t-il un équivalent plus précis en français? Merci d'avance pour vos avis éclairés... et rapides ^^
DC Languages
frémir / (réduire?)
Explanation:
suggestion

Van Dale: 2. dampen, wolken (rook) uitstoten.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2009-01-26 14:19:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou "donner un bouillon"
Selected response from:

Interlangue (X)
Angola
Grading comment
oui, c'est dans ce sens-là que j'ai fini par traduire aussi (le délai de livraison était antérieur au moment où j'ai reçu la réponse... mais merci quand même!! :-))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mousser
virginie van der Werf
4fumer, dégager des vapeurs
Bram Poldervaart
2 +1frémir / (réduire?)
Interlangue (X)


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mousser


Explanation:
Bonjour, lorsque le mélange chauffe par exemple?!

virginie van der Werf
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fumer, dégager des vapeurs


Explanation:
je connaissais pas non plus, mais j'ai trouvé une définition dans le Grand van Dale.

Wolken = dampen, wolken (rook) uitstoten..dégager des vapeurs

Bram Poldervaart
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
frémir / (réduire?)


Explanation:
suggestion

Van Dale: 2. dampen, wolken (rook) uitstoten.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2009-01-26 14:19:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou "donner un bouillon"

Interlangue (X)
Angola
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
oui, c'est dans ce sens-là que j'ai fini par traduire aussi (le délai de livraison était antérieur au moment où j'ai reçu la réponse... mais merci quand même!! :-))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
15 mins
  -> Merci Bernadette




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search