Steekhulp

French translation: assistant/machine d'assistance à la récolte

16:22 Oct 23, 2012
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Agriculture / Récolte d'asperges
Dutch term or phrase: Steekhulp
De ontwikkeling van een automatische steekmachine is een logisch vervolg op de handmatig positionerende steekhulp welke in de afgelopen jaren uitvoering getest is.

Je coince sur la combinaison des 3 termen : handmatig, positionerende en steekhulp

Dispositif d'aide au piquage manuel et auto-positionnant me parait un peu complexe comme traduction.
Sacha TOUW
French translation:assistant/machine d'assistance à la récolte
Explanation:
Pour les asperges, steekmachine = récolteuse (d'asperges)
http://www.kirpy.com/fr/materiel/recoltes/recoltaspe.html
récolte mécanisée

steekhulp = assistant/machine d'assistance à la récolte (de fruits ou de légumes)
http://www.degrav-agri.fr/materiels-specialises-assistance-l...
Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
Merci Pascale...j'étais trop focalisée sur le mot "steek", c'est en effet, la meilleure solution.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gouge se positionnant manuellement
Bram Poldervaart
3une gouge (à asperges)
Odette Jonkers (X)
2assistant/machine d'assistance à la récolte
Pascale van Kempen-Herlant


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
assistant/machine d'assistance à la récolte


Explanation:
Pour les asperges, steekmachine = récolteuse (d'asperges)
http://www.kirpy.com/fr/materiel/recoltes/recoltaspe.html
récolte mécanisée

steekhulp = assistant/machine d'assistance à la récolte (de fruits ou de légumes)
http://www.degrav-agri.fr/materiels-specialises-assistance-l...

Pascale van Kempen-Herlant
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
Merci Pascale...j'étais trop focalisée sur le mot "steek", c'est en effet, la meilleure solution.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une gouge (à asperges)


Explanation:
ils ont dû développer une machine automatique (après cette gouge qui se positionne manuellement...). C'est juste une idée...

Odette Jonkers (X)
Netherlands
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 4

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gouge se positionnant manuellement


Explanation:
La récolte débute mi-avril pour s'arrêter à la mi juin. Celle ci est entièrement manuelle. Elle se fait à l'aide d'un couteau pour la verte et d'une gouge pour la blanche. La gouge ressemble à une longue lame incurvée et coupante à son extrémité. Elle s'enfonce dans la butte , longeant ainsi l'asperge en se positionnant à la base de celle ci afin de la couper.

handmatig heeft hier betrekking op positioneren, dus se positionnant manuellement


    Reference: http://aspergewallonne.be/qui-sommes-nous-.html
Bram Poldervaart
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search