الطالبة/ الساكنة

French translation: Demanderesse / locataire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:الطالبة/ الساكنة
French translation:Demanderesse / locataire
Entered by: Sandrine Zérouali

19:59 Nov 8, 2015
Arabic to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Arabic term or phrase: الطالبة/ الساكنة
Bonjour,

J'ai un doute sur ces 2 mots. Voici le contexte
"عدم تنفبذ الاتفاق يعود بالاساس الى فعل الطالبة التي لم تمنع الساكنة من اتمام المشروع"

Il s'agit d'un jugement.

Merci d'avance pour vos réponses (c'est urgent !)
Sandrine Zérouali
Algeria
Demanderesse / locataire
Explanation:
Du contexte, je comprends qu'il s'agit d'accord de réalisation de travaux par la locataire?
Selected response from:

Aboubekeur ZINEDDINE
France
Grading comment
Merci à tous pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1demandeuse/résidente
TargamaT team
4Demanderesse / locataire
Aboubekeur ZINEDDINE
4Demandresse/requérante - Résidente
Mustela


Discussion entries: 2





  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Demandresse/requérante - Résidente


Explanation:
Un peu plus de contexte serait le mieux pour le terme الساكنة.Sinon c'est le terme résidente qui me vient ausii à l'esprit.

Mustela
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Il s'agit d'un jugement sur un litige dans le cadre d'un contrat entre deux sociétés

Asker: Merci Mustela


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
demandeuse/résidente


Explanation:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/résident_résid...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2015-11-08 20:08:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou l'étudiante s'il s'agit d'étude, d'école...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2015-11-08 20:19:17 GMT)
--------------------------------------------------

Dans l'école de médecine par exemple, il y a des étudiants et des résidents... Souvent les résidents font leur spécialité à l'hôpital...

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2015-11-09 09:12:55 GMT)
--------------------------------------------------

D'après ton explication, الساكنة je crois qu'il s'agit d'une société locale...

TargamaT team
Syria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Notes to answerer
Asker: Merci TargamaT


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chakib Roula
2 mins
  -> شكرًا جزيلا :-))

disagree  Mustela: demandeuse?
11 hrs
  -> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/demandeur_dema...

agree  Omar HAMDAN
12 hrs
  -> شكرًا جزيلا

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Demanderesse / locataire


Explanation:
Du contexte, je comprends qu'il s'agit d'accord de réalisation de travaux par la locataire?

Aboubekeur ZINEDDINE
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous pour votre aide !
Notes to answerer
Asker: Merci Aboubekeur :)





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search