Formation France 2010 à Paris : prise en charge FIF-PL ?
Thread poster: nordiste
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 11:18
English to French
+ ...
Oct 1, 2010

Bonjour,

Les traducteurs exerçant en France peuvent bénéficier de la prise en charge des frais de formation professionnelle grâce au dispositif mis en place par le FIF-PL.

Pour cela il faut que l'organisateur dispose d'un numéro d'organisme de formation s'il exerce en France, et qu'il fournisse un devis et un programme détaillé avant la manifestation, ainsi qu'une facture et une attestation de présence après la manifestation.

A qui faut-il s'adr
... See more
Bonjour,

Les traducteurs exerçant en France peuvent bénéficier de la prise en charge des frais de formation professionnelle grâce au dispositif mis en place par le FIF-PL.

Pour cela il faut que l'organisateur dispose d'un numéro d'organisme de formation s'il exerce en France, et qu'il fournisse un devis et un programme détaillé avant la manifestation, ainsi qu'une facture et une attestation de présence après la manifestation.

A qui faut-il s'adresser pour obtenir ces éléments ?

Remarque : pour les précédentes conférences en France, c'est John Di Rico qui avait géré cet aspect par l'intermédiaire de sa propre société APEX à Nice.
Collapse


 
AnneMarieG
AnneMarieG  Identity Verified
France
Local time: 11:18
German to French
+ ...
Excellente question ! Oct 2, 2010

Anybody out there to answer this question?

Bon week-end, Dominique !

Anne-Marie


 
Anne Diamantidis
Anne Diamantidis  Identity Verified
Germany
Local time: 11:18
English to French
+ ...
La demande est en cours Oct 3, 2010

Bonjour à tous,

Natalia a déposé la demande de prise en charge de la formation et vous tiendra au courant dans les jours à venir.

Bien cordialement depuis le congrès de Prague !

Anne


 
Anne Diamantidis
Anne Diamantidis  Identity Verified
Germany
Local time: 11:18
English to French
+ ...
MAJ au sujet de la prise charge FIF-PL Oct 22, 2010

Bonjour à tous,

Il y eu un contretemps avec la demande de prise en charge (un document manquant). La demande est à nouveau en cours et si tout va bien, nous devrions avoir enfin une réponse dans les 2 prochaines semaines.

Bien entendu, Natalia ou moi-même vous tiendrons au courant.

Merci pour votre patience !

Bien cordialement,

Anne


 
Anne Diamantidis
Anne Diamantidis  Identity Verified
Germany
Local time: 11:18
English to French
+ ...
Tarif early-bird et prise en charge FIF-PL Oct 29, 2010

Bonjour à tous,

Le tarif "early-bird" expire lundi - mais pour ceux d'entre vous qui attendent que la demande FIF-PL soit validée pour vous inscrire, la période early-bird sera bien évidemment prolongée.

Pas de nouvelles du FIF-PL pour l'instant mais ça ne devrait plus très long.

Bon week-end à tous !

Anne


 
Sheila Wilson
Sheila Wilson  Identity Verified
Spain
Local time: 10:18
Member (2007)
English
+ ...
Toujours pas de nouvelles? Nov 3, 2010

Anne Diamantidis wrote:
Pas de nouvelles du FIF-PL pour l'instant mais ça ne devrait plus très long.


Je pose la question parce que j'ai entendu parler d'un mois de préavis - c'est à dire demain.


 
Natalia Eklund
Natalia Eklund  Identity Verified
France
Local time: 11:18
French to English
+ ...
Toujours en attente Nov 4, 2010

Bonjour,

Oui, nous sommes toujours en attente pour le numéro de formateur agrée.
Je vais poser la question au FIF-PL pour savoir si nous pouvons avoir une dérogation à ce règle.

Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Natalia


 
Natalia Eklund
Natalia Eklund  Identity Verified
France
Local time: 11:18
French to English
+ ...
Bonnes nouvelles !! Nov 8, 2010

Nous avons pu négocier la prise en charge de notre évènement par le FIF-PL !!!!!

D'ici demain, Nous allons publier les informations nécessaires afin de permettre les professions libérales françaises de demander la prise en charge de l'inscription à notre congrès !!!!!

Concernant le délai de dépôt de dossier, vous n'avez pas à vous inquiéter. D'après le FIF-PL,
Il est impératif de nous adresser un Formulaire de Demande de Prise en... See more
Nous avons pu négocier la prise en charge de notre évènement par le FIF-PL !!!!!

D'ici demain, Nous allons publier les informations nécessaires afin de permettre les professions libérales françaises de demander la prise en charge de l'inscription à notre congrès !!!!!

Concernant le délai de dépôt de dossier, vous n'avez pas à vous inquiéter. D'après le FIF-PL,
Il est impératif de nous adresser un Formulaire de Demande de Prise en Charge dûment complété avant le dernier jour de formation
, c'est à dire, vous avez jusqu'au 3 décembre 2010.

L'année dernière, j'ai envoyé mon dossier 8 jours avant l'évènement, et j'ai obtenu quand même la prise en charge.

A bientôt !
Natalia
Collapse


 
Natalia Eklund
Natalia Eklund  Identity Verified
France
Local time: 11:18
French to English
+ ...
Informations concernant la prise en charge FIF-PL Nov 10, 2010

Bonjour !

Pour ceux qui habite et travaille en France, je crois que vous comprennez ce que je veux dire quand je me tire les cheveux et crie ".....Administration Française ....!!!!!"

Après des mois d'attente, nous nous sommes vu refusé le numéro necessaire pour une prise en charge.

CEPENDANT, nous vous proposons une offre spéciale qui vous permettra de vous inscrire pour 2 jours de formation pour seulement 140 €.
Nous nous sommes assoc
... See more
Bonjour !

Pour ceux qui habite et travaille en France, je crois que vous comprennez ce que je veux dire quand je me tire les cheveux et crie ".....Administration Française ....!!!!!"

Après des mois d'attente, nous nous sommes vu refusé le numéro necessaire pour une prise en charge.

CEPENDANT, nous vous proposons une offre spéciale qui vous permettra de vous inscrire pour 2 jours de formation pour seulement 140 €.
Nous nous sommes associés avec l'agence SOGEDICOM (organisme de formation FIF-PL) pour vous offrir une journée de plus le vendredi 3 décembre, lequel qualifie pour une prise en charge maximum de 200 €.

Il suffit de vous inscrire avec SOGEDICOM ( www.proz.com/conference/220 ) pour la journée de formation à Paris et l'accès à notre congrès. SOGEDICOM vous enverra toute la documentation pour votre dossier.

Le coût des deux jours compris est 340 € ( dont 200 € peut être prise en charge par le FIF-PL! ). Vous pouvez payer en plusieurs fois, pour minimiser l'impact sur vos comptes avant de percevoir votre remboursement.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter ou contacter SOGEDICOM.

J'espère vous voir bientôt !

Natalia
Collapse


 
lucy lyall grant
lucy lyall grant  Identity Verified
Local time: 11:18
French to English
Pourquoi ce refus ? Nov 11, 2010

I was planning on coming to the conference and hoping to be reimbursed by fif-pl. Could you tell us why they are refusing to reimburse us for this training/conference please?

 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 11:18
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
organisme de formation agréé = pas si simple ! Nov 11, 2010

lucy lyall grant wrote:

I was planning on coming to the conference and hoping to be reimbursed by fif-pl. Could you tell us why they are refusing to reimburse us for this training/conference please?


La prise en charge par le FIF-PL d'une formation en France tient à la qualité "organisme de formation agréé" de l'organisateur (ici : Proz.com).

Proz.com n'est pas un organisme de formation - il ne suffit pas d'organiser une rencontre formatrice de temps en temps et quelques webinars.

L'agrément s'obtient suite au dépôt d'un dossier. Il est valable plusieurs années et ne concerne pas seulement UNE formation mais le formateur ou l'organisme de formation.
Voir le détail de la déclaration comme organisme de formation sur le site du ministère du travail
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/les-formalites-de-creation-et-de,1085.html

Il reste la solution de passer par une société munie du précieux numéro d'agrément. C'est ce que fait Proz cette année avec SOGEDICOM - mais bien entendu cette société doit alors être partie prenante de l'organisation de la formation, d'où cette journée ajoutée un peu à la va vite sur un sujet qui n'intéresse pas forcément tout le monde. Et 5h de formation de 14h à 19h ... c'est un peu dur en fin de semaine !


[Edited at 2010-11-11 14:59 GMT]


 
Jeff Allen
Jeff Allen  Identity Verified
France
Local time: 11:18
Multiplelanguages
+ ...
Yes, it's an issue of certification of an official training org Nov 11, 2010

lucy lyall grant wrote:
I was planning on coming to the conference and hoping to be reimbursed by fif-pl. Could you tell us why they are refusing to reimburse us for this training/conference please?


nordiste wrote:
La prise en charge par le FIF-PL d'une formation en France tient à la qualité "organisme de formation agréé" de l'organisateur (ici : Proz.com).

Proz.com n'est pas un organisme de formation - il ne suffit pas d'organiser une rencontre formatrice de temps en temps et quelques webinars.

L'agrément s'obtient suite au dépôt d'un dossier. Il est valable plusieurs années et ne concerne pas seulement UNE formation mais le formateur ou l'organisme de formation.
Voir le détail de la déclaration comme organisme de formation sur le site du ministère du travail


I was just going to write the same information. I ran a professional training dept in 2 companies in the past where we had corporate customers who wanted to have the training courses reimbursed via the training credits allowed for employees. It was a very complicated procedure, with an annually published catalog of qualified and certified training organizations. Not something that can be done even in a few months. However, it does impact the reimbursement of salaried time / training credits for employees of French companies. So it needs to be controlled to avoid abuse and fraud.

The way to get around it is to go through a partnership where an existing certified organization lets you use them as the "garant" and the training is done through them, however that carries its own risk too in case the training goes bad and negative feedback is registered. This is certainly why Proz had to work out a deal with SOGEDICOM.

Kudoz to Proz for having worked out something so quickly. I've had to do the same in the past and it is not simple.

Jeff


 
lucy lyall grant
lucy lyall grant  Identity Verified
Local time: 11:18
French to English
Mais nous étions remboursés pour une journée ProZ en 2008... Nov 11, 2010

Mais nous étions remboursés pour une journée ProZ en 2008...!

 
Anne Diamantidis
Anne Diamantidis  Identity Verified
Germany
Local time: 11:18
English to French
+ ...
2008 vs. 2010 Nov 11, 2010

Bonjour Lucy,

Je ne vais pas me lancer dans les explications puisque nordiste et Jeff l'ont fait bien mieux que je ne l'aurais fait.

La journée ProZ.com de cette année n'est pas organisée par John Di Rico puisqu'il effectue un tour du monde "Worldfast" - c'est parce que sa société est un organisme de formation enregistré auprès du FIF-PL que la prise en charge a pu se faire sans problème lors des éditions précédentes (y compris celle de 2008). ProZ.com n'est
... See more
Bonjour Lucy,

Je ne vais pas me lancer dans les explications puisque nordiste et Jeff l'ont fait bien mieux que je ne l'aurais fait.

La journée ProZ.com de cette année n'est pas organisée par John Di Rico puisqu'il effectue un tour du monde "Worldfast" - c'est parce que sa société est un organisme de formation enregistré auprès du FIF-PL que la prise en charge a pu se faire sans problème lors des éditions précédentes (y compris celle de 2008). ProZ.com n'est pas une société en France et ne peut donc pas être considéré comme un organisme de formation par le FIF-PL - c'est pourquoi c'est la société de l'organisateur local, et non ProZ.com, qui s'en occupe.

Étant donné donc que John n'est pas l'organisateur cette année puisqu'il n'est pas disponible du fait de son voyage, nous avons fait la demande auprès du FIF-PL voilà des mois pour que Natalia, l'organisatrice locale de cette édition 2010, obtienne un numéro de formateur - sans succès malheuresement pour les raisons expliquées par Nordiste et Jeff.

SOGEDICOM a donc très gracieusement accepté au pied levé ce partenariat afin de vous offrir une solution de prise en charge et je tiens à les remercier vivement pour leur aide, leur réactivité et leur soutien.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande supplémentaire et j'espère vous voir le 4 décembre prochain !

Bien cordialement,

Anne
Collapse


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 11:18
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
2008 - par l'intermédiaire de la société de John Nov 11, 2010

lucy lyall grant wrote:

Mais nous étions remboursés pour une journée ProZ en 2008...!


En 2008 les traducteurs établis en France pouvaient s'inscrire en passant par la société APEX (traduction et formation) gérée par John di Rico. C'est lui qui organisait la conférence et il s'était chargé des formalités administratives - je me souviens que j'avais signé une convention de formation et un devis avec lui, conformément à ce que demande le FIF-PL.


 


There is no moderator assigned specifically to this forum.
To report site rules violations or get help, please contact site staff »


Formation France 2010 à Paris : prise en charge FIF-PL ?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »