Problème "Mauvaise imbrication" dans OmegaT
Thread poster: Iris Schmerda
Iris Schmerda
Iris Schmerda  Identity Verified
France
Local time: 19:31
Member (2016)
French to German
+ ...
Feb 5, 2018

Bonjour,

j’ai un petit problème avec OmegaT.

Je suis en train de traduire un fichier odt qui contient beaucoup de balises.
Dans le fichier odt ces balises sont masqués, bien sûre OmegaT les affiche quand même.

Le problème :
Quand je clique sur « Valider les balises », OmegaT me montre plusieurs erreurs de « Mauvaise imbrication », alors que ce n’est pas le cas. J’avais tout simplement copié-collé ces balises du texte source, do
... See more
Bonjour,

j’ai un petit problème avec OmegaT.

Je suis en train de traduire un fichier odt qui contient beaucoup de balises.
Dans le fichier odt ces balises sont masqués, bien sûre OmegaT les affiche quand même.

Le problème :
Quand je clique sur « Valider les balises », OmegaT me montre plusieurs erreurs de « Mauvaise imbrication », alors que ce n’est pas le cas. J’avais tout simplement copié-collé ces balises du texte source, donc pas d’erreur possible.
Et quand je clique sur « Corriger », le logiciel me montre le segment avec des modifications … Il met des balises devant le texte, alors qu’ils devraient être derrière etc. C'est la première fois que cela m'arrive, alors que j'utilise OmegaT depuis des années.

Deux exemples pour ces modifications :

Capture 05.02.2018

Bizarrement le fichier target s’ouvre quand même correctement. Je pourrais donc me contenter de cela, mais j’ai un peu peur que le problème crée un changement du formatage ou autre chose.

Qu’est-ce que je pourrais faire pour remédier à cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Collapse


 
Didier Briel
Didier Briel  Identity Verified
France
Local time: 19:31
English to French
+ ...
Il faut probablement ignorer le problème Feb 5, 2018

Iris Schmerda wrote:
j’ai un petit problème avec OmegaT.

Je suis en train de traduire un fichier odt qui contient beaucoup de balises.
Dans le fichier odt ces balises sont masqués,
bien sûre OmegaT les affiche quand même.

Le problème :
Quand je clique sur « Valider les balises », OmegaT me montre plusieurs erreurs de « Mauvaise imbrication », alors que ce n’est pas le cas. J’avais tout simplement copié-collé ces balises du texte source, donc pas d’erreur possible.

Si, c'est bien le cas.

Pour une raison que je connais pas, le document source contient une mauvaise imbrication des balises.

Et quand je clique sur « Corriger », le logiciel me montre le segment avec des modifications … Il met des balises devant le texte, alors qu’ils devraient être derrière etc. C'est la première fois que cela m'arrive, alors que j'utilise OmegaT depuis des années.

Deux exemples pour ces modifications :

Capture 05.02.2018

Bizarrement le fichier target s’ouvre quand même correctement. Je pourrais donc me contenter de cela, mais j’ai un peu peur que le problème crée un changement du formatage ou autre chose.

Qu’est-ce que je pourrais faire pour remédier à cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Si le document cible s'ouvre normalement, je pense que le mieux est d'ignorer la modification suggérée par OmegaT.

Didier


 
Iris Schmerda
Iris Schmerda  Identity Verified
France
Local time: 19:31
Member (2016)
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Merci beaucoup Feb 5, 2018

Je vais donc faire ce que vous dites: ignorer les modifications suggérées par OmegaT.

Est-ce que je peux être sûre que le logiciel ne change rien par lui-même?
Comme dans les fichiers source et target les balises constituent du texte masqué, des erreurs seraient difficile à détecter. De plus, quand je clique sur les segments concernés, OmegaT semble déjà avoir effectué ces changements, comme dans les deux exemples que j'ai montrés.


 
Didier Briel
Didier Briel  Identity Verified
France
Local time: 19:31
English to French
+ ...
OmegaT ne change rien tout seul Feb 5, 2018

Iris Schmerda wrote:

Je vais donc faire ce que vous dites: ignorer les modifications suggérées par OmegaT.

Est-ce que je peux être sûre que le logiciel ne change rien par lui-même?

Si vous ne cliquez pas sur « Corriger », OmegaT ne change rien.


Didier


 


There is no moderator assigned specifically to this forum.
To report site rules violations or get help, please contact site staff »


Problème "Mauvaise imbrication" dans OmegaT






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »