Accord de confidentialité abusif ?
Thread poster: Colomba Grolleau
Colomba Grolleau
Colomba Grolleau  Identity Verified
France
Local time: 02:44
English to French
+ ...
Aug 2, 2019

Bonjour,

C'est ma première question sur ce forum et je m'excuse d'avance de sa longueur mais j'ai vraiment besoin de conseils, j'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider

Je travaille avec une agence de traduction depuis 5 ans sous leurs conditions générales d'achat, que j'accepte avec chaque bon de commande (jusque-là, rien d'exceptionnel).

Mais aujourd'hui, je viens de recevoir une
... See more
Bonjour,

C'est ma première question sur ce forum et je m'excuse d'avance de sa longueur mais j'ai vraiment besoin de conseils, j'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider

Je travaille avec une agence de traduction depuis 5 ans sous leurs conditions générales d'achat, que j'accepte avec chaque bon de commande (jusque-là, rien d'exceptionnel).

Mais aujourd'hui, je viens de recevoir une proposition de relecture pour un projet prétendument "très confidentiel" (dont je reçois pourtant les fichiers source avant tout accord) et pour lequel je devrais donc signer un accord de confidentialité avant de pouvoir commencer la relecture.
Or, ledit accord ne fait aucune mention du projet et n'indique pas la moindre durée de validité, ce qui éveille mes doutes (ainsi que la teneur des fichiers qui ne me semble pas plus confidentielle que d'habitude, mais bon).
Je demande donc des explications et on me dit désormais que cet accord est envoyé à tous les nouveaux freelances qui travaillent avec l'agence, que c'est donc un pré-requis pour travailler avec l'agence...