Pages in topic:   < [1 2]
Plateforme "expert freelance", des avis ?
Thread poster: Fanette Pocentek-Leroy
luc bessou (X)
luc bessou (X)
France
expert freelance attention Feb 18, 2019

J' ai été moi aussi démarché le 18 02 2019 par EXPERT FREELANCE par téléphone
cette entreprise n' existe pas sur societé.com quand on essaye de répondre au mail proposé sur le site comme par hasard ça n' aboutit pas
le mail de la personne qui m' a contacté est le [email protected]
déjà l'adresse mail gmail.com devrait à lui seul vous alerter
ne signez rien ! ça pue l' arnaque à plein nez


 
gelesbust
gelesbust
France
Local time: 19:52
French to Spanish
+ ...
Expertfreelance Feb 19, 2019

Bonjour,

Moi aussi j'ai été contactée par Expertfreelance et j'ai mes réserves.
J'ai eu les mêmes demarches: téléphone avec cette personne dont vous avez donné l'e-mail, bilan de compétences sur 3 jours à Montpellier (1.500 euros) et on me dit que la prise en charge se fait par le Fifpl (et que Expertfreelance se occupe de faire la demande), puis on m'a envoyé la documentation, etc.

Je suis allée voir sur le site Fifpl et effectivement pour Bilan de co
... See more
Bonjour,

Moi aussi j'ai été contactée par Expertfreelance et j'ai mes réserves.
J'ai eu les mêmes demarches: téléphone avec cette personne dont vous avez donné l'e-mail, bilan de compétences sur 3 jours à Montpellier (1.500 euros) et on me dit que la prise en charge se fait par le Fifpl (et que Expertfreelance se occupe de faire la demande), puis on m'a envoyé la documentation, etc.

Je suis allée voir sur le site Fifpl et effectivement pour Bilan de compétences nous (traducteurs) avous un plafond de 1.500 euros mais qui ne viennent pas en déduction du budget annuel (c'est indiqué sur le site).
Il me semble que la demande de prise en charge auprès du Fifpl peut se faire par un autre organisme, bien sûr au nom de la personne concernée (c'est-à-dire ils s'occupent grosso-modo des demarches administratives). Du moins, je connais cette situation pour le cas des enseignants de langues.

Pour moi, le problème se pose quand on me dit que la réponse de prise en charge par le Fifpl sera postérieur (j'ai appelé et ça prend entre 6-8 semaines) à la réalisation de la formation (qui aura lieu en mars) et que ce jour là je devrai amener un chèque avec le montant de la formation. Par la suite, on m'explique que ce chèque ne sera en aucun cas encaissé jusqu'à ce que j'aie le virement du Fifpl sur mon compte (dans la documentation envoyée il y a un papier comme quoi ils s'engagent à ne pas encaisser le chèque et même à le renvoyer si jamais le Fifpl ne prend pas en charge la formation!).
Comme je veux pas de risques, je demande alors à la personne de m'inscrire à une autre séance pour être sûre d'avoir eu une réponse positive du Fifpl avant la formation et on ne me donne pas d'autre possibilité.

Lorsque j'ai demandé des prises en charge ou des subventions, j'ai toujours attendu l'accord avant de payer et commencer la formation. À mon avis, c'est la pratique logique.

Après tout ça et les commentaires que vous avez postés, je ne donnerai pas suite.
Si finalement quelqu'un parmi vous décide de donner suite, ça serait gentil de communiquer votre expérience.
Merci !
Ángeles Bustamante
Collapse


 
Emilie Ramon
Emilie Ramon  Identity Verified
France
Local time: 19:52
English to French
Expert Freelance Mar 1, 2019

Bonjour,

Même topo pour moi mais je suis allée un peu plus loin dans la démarche, j'ai retourné les documents (sans grande conviction) mais quelques détails me semblent douteux:
- Adresse email .gmail
- Seul un n° de portable fourni
- Société et interlocuteurs absents des réseaux professionnels
Je pense que je ne donnerai pas suite.


 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 19:52
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Pourquoi un bilan de compétences? Mar 2, 2019

Bonjour à tous,

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi faut-il réaliser un bilan de compétences pour travailler dans cette plateforme?


 
Fanette Pocentek-Leroy
Fanette Pocentek-Leroy  Identity Verified
France
Local time: 19:52
English to French
TOPIC STARTER
mauvaise publicité Mar 4, 2019

Bonjour à tous,

suite à mon post sur ce forum et aux nombreuses réponses, j'ai été contactée par une personne d'Expert Freelance, qui regrette la mauvaise publicité faite à sa plate-forme.
Je le comprends tout à fait et je le regrette, le but était uniquement ici de recueillir des avis.
Cette personne m'a demandé de retirer le lien vers la plate-forme, ce que je ne peux pas faire, puisqu'il est impossible d'éditer un post après 24 heures.
J’encourage
... See more
Bonjour à tous,

suite à mon post sur ce forum et aux nombreuses réponses, j'ai été contactée par une personne d'Expert Freelance, qui regrette la mauvaise publicité faite à sa plate-forme.
Je le comprends tout à fait et je le regrette, le but était uniquement ici de recueillir des avis.
Cette personne m'a demandé de retirer le lien vers la plate-forme, ce que je ne peux pas faire, puisqu'il est impossible d'éditer un post après 24 heures.
J’encourage donc toutes les personnes qui se posent des questions à contacter les professionnels référencés sur Expert Freelance pour avoir leur avis.
Si certaines personnes veulent me contacter directement pour me faire part de leur expérience, qu'elle soit positive ou négative, je pourrai relayer l'information.
Pour ma part, je le redis : je n'ai pas voulu donner suite car je trouve la plate-forme beaucoup trop locale (les clients ne me contactent jamais par téléphone !) et donc mal adaptée à mon activité.

Cordialement,

Fanette
Collapse


 
Emilie Ramon
Emilie Ramon  Identity Verified
France
Local time: 19:52
English to French
Expert Freelance Mar 14, 2019

Je suis allée au bout du processus. Au final, ma session a été annulée mais j'ai contacté en parallèle l'un des professionnels sur la plateforme qui m'a dit qu'il a bien assisté à la formation qui est bien légitime, et pas une arnaque. Donc ensuite, c'est à chacun de voir si c'est pertinent pour sa carrière...

 
Clem PM
Clem PM
France
Experimenté Apr 3, 2019

Bonjour,
J'ai été contactée par expert Freelance en décembre. Ils m'ont proposé de figurer sur leur plateforme mais vu l'état du site par rapport à Malte ou autre, je n'attends pas grand chose. J'ai assisté au bilan de compétences en janvier, très bien, réalisé par une consultante externe à expert freelance. Le FIF PL a bien pris la formation en charge. Ce bilan de compétence est bon à prendre en tout cas. Il n'est pas assuré par "expert Freelance" mais par une agence con
... See more
Bonjour,
J'ai été contactée par expert Freelance en décembre. Ils m'ont proposé de figurer sur leur plateforme mais vu l'état du site par rapport à Malte ou autre, je n'attends pas grand chose. J'ai assisté au bilan de compétences en janvier, très bien, réalisé par une consultante externe à expert freelance. Le FIF PL a bien pris la formation en charge. Ce bilan de compétence est bon à prendre en tout cas. Il n'est pas assuré par "expert Freelance" mais par une agence conseil rh pour freelance. Maintenant un webmaster devait se rappocher de moi pour finaliser mon profil. Il m'a demandé mes dispo que j'ai données( j'ai donné hier matin) et pas de nouvelles. Je pense que expert freelance se paye avec le FIF PL. 1500€/ tête pour un bilan à 15 personnes, ca doit être rentable. Ils paient la consultante et rentrent le reste.
Je ne compte pas sur eux pour m'apporter une visibilité, je n'y crois pas 1 seconde. Ce qui m'interessait était de faire 1 bilan. Mes collègues de formation n'ont pas encore leur profil sur la plateforme. C'est peut-être une couverture pour argumenter leur démarche.
Théoriquement dans 3 ans je suis recontactée pour un nouveau bilan. Soit je le fais et je bénéficie de 3 ans de gratuité sur leur plateforme soit je commence à payer. Mais je resilierai d'ici là. Le FIF PL n'est pas là que pour des bilans....
Voilà mon expérience, si j'ai pu éclairer quelqu'un...
Collapse


 
MATHIEU GODARD
MATHIEU GODARD
France
Local time: 19:52
English to French
+ ...
Bon retour dans l'ensemble après appels des professionnels Apr 18, 2019

Bonjour,

J'ai moi aussi été contacté par cette plate forme de mise en relation.

Alors pour me faire une idée plus précise j'ai contacté une dizaine de professionnels sur leur plate forme.

Je crois que c'est la meilleur chose a faire pour avoir des retours d'expérience et des avis. Leurs coordonnées sont sur le site.

Ce qu'il ressort en générale est que leur bilan de compétence est constructif pour tout le monde. C'est intéressant
... See more
Bonjour,

J'ai moi aussi été contacté par cette plate forme de mise en relation.

Alors pour me faire une idée plus précise j'ai contacté une dizaine de professionnels sur leur plate forme.

Je crois que c'est la meilleur chose a faire pour avoir des retours d'expérience et des avis. Leurs coordonnées sont sur le site.

Ce qu'il ressort en générale est que leur bilan de compétence est constructif pour tout le monde. C'est intéressant de voir que chacun des professionnels a des

raisons différentes. Mais l'ambiance du bilan est positive, les encadrants ont l'air professionnels. C'est aussi le moyen de faire le point sur son développement et

trouver des axes de développement.


Concernant le service de visibilité proposé. J'ai regardé par moi même comment les profils de cette plate forme ressortent en référencement naturel sur google.

Il suffit de regarder les mots clés dans les adresses web des profils. Tout le monde peux vérifier par soi même.

La plupart des profils ressortent en première page google en référencement naturel sur leur zone géographique.

Moi je pense franchir le pas car je pense que la proximité géographique avec les clients est un avantage.

Bon courage à tous
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Plateforme "expert freelance", des avis ?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »