Congé maternité
Thread poster: sabrina07
sabrina07
sabrina07
Local time: 01:34
English to French
+ ...
Mar 1, 2002

Bonjour à tous,

je m\'adresse aux traductrices en France qui pourraient me renseigner (par leur propre expérience ou par le biais d\'adresses d\'organismes) sur le congé maternité des travailleurs indépendants en France. Ne connaissant que de jeunes traductrices, je n\'ai pas de renseignements directs, et je vous avoue que je ne sais pas où chercher, par exemple, au bout de combien de temps (d\'années ?) on a droit au congé maternité, à qui il faut déclarer sa grossesse et a
... See more
Bonjour à tous,

je m\'adresse aux traductrices en France qui pourraient me renseigner (par leur propre expérience ou par le biais d\'adresses d\'organismes) sur le congé maternité des travailleurs indépendants en France. Ne connaissant que de jeunes traductrices, je n\'ai pas de renseignements directs, et je vous avoue que je ne sais pas où chercher, par exemple, au bout de combien de temps (d\'années ?) on a droit au congé maternité, à qui il faut déclarer sa grossesse et autres renseignements de ce genre.

Merci beaucoup.

Sabrina
Collapse


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 01:34
French to English
Où trouver les réponses à vos questions Mar 2, 2002


Deux sources pour commencer, mais votre caisse (la RAM, par exemple) saura mieux vous renseigner directement.



http://www.net-iris.com/work/synthesis/document.php3?document=168



La protection offerte par le régime de sécurité sociale

Perçoivent le remboursement des frais médicaux, des indemnités journalières, et dépendent du
... See more

Deux sources pour commencer, mais votre caisse (la RAM, par exemple) saura mieux vous renseigner directement.



http://www.net-iris.com/work/synthesis/document.php3?document=168



La protection offerte par le régime de sécurité sociale

Perçoivent le remboursement des frais médicaux, des indemnités journalières, et dépendent du régime d\'assurance maladie maternité des travailleurs indépendants :

· la personne exerçant une profession libérale

· et ses ayants droit (conjoints et enfants).

Droits pour la maternité

Peuvent se cumuler :

· L\'allocation de repos maternel

Les assurées ou les épouses collaboratrices, bénéficient, en cas de maternité d\'une allocation forfaitaire de repos maternel, destinée à compenser en partie la diminution d\'activité que peut entraîner la maternité ou l\'adoption.

Elle est égale au plafond mensuel des cotisations de sécurité sociale, soit 14.950F depuis le 1er janvier 2001. Elle est versée pour moitié à la fin du 7ème mois de grossesse et pour moitié après l\'accouchement. En cas d\'adoption, l\'allocation due est de moitié, soit 7.475F. Elle est versée à la date d\'arrivée de l\'enfant dans la famille.

· L\'indemnité journalière d\'interruption d\'activité

Sous certaines conditions, les femmes peuvent bénéficier d\'indemnités journalières forfaitaires, en cas d\'interruption de toute activité. Lorsque l\'activité est cessée pendant au moins 30 jours consécutifs, sur une période se situant entre 30 jours avant et 30 jours après la naissance de votre enfant. Son montant est de 7.475F pour 30 jours, et de 14.950F pour 60 jours, depuis le 1er janvier 2001.



http://www.neufmoisetplus.com/mater/admin/secu2.htm



2. Vous êtes artisan, commerçant, ou profession libérale.

Vous pouvez percevoir des allocations en cas de grossesse, elles sont de deux types, soit:

- une indemnité journalière forfaitaire an cas d\'interruption de toute activité.

- une allocation forfaitaire de repos maternel pour compenser en partie la diminution d\'activité que peut entraîner la maternité ou l\'adoption.

-L\'Indemnité journalière forfaitaire

-Vous devez cesser votre activité pendant au moins 30 jours consécutifs, sur une période se situant entre 30 jours avant et 30 jours après la naissance de votre enfant.

-Son montant est de 7350 francs pour 30 jours, et de 14700Francs pour 60 jours, depuis le 1er janvier 2000.



-Allocation forfaitaire de repos maternel

-Elle est égale au plafond mensuel des cotisations de sécurité sociale, soit 14 700 F depuis le 1er janvier 2000. Elle est versée pour moitié à la fin du 7ème mois de grossesse et pour moitié après l\'accouchement.

-En cas d\'adoption, l\'allocation due est de moitié, soit 7 350 F. Elle est versée à la date d\'arrivée de l\'enfant dans la famille.



- Remarque: L\'indemnité journalière d\'interruption d\'activité et l\'allocation de repos maternel peuvent se cumuler.





Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:


You can also contact site staff by submitting a support request »

Congé maternité







Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »